Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Et dans votre région ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#490249  par Gino

piragol a écrit :
arioch a écrit :arretez de rever

nous faire croire que l'ont demande de favoriser la diversitée pour limiter les degats :aille:
en faisant quoi,augmenter la taxe sur les produits ,comme pour la clop ou le soda :malin1:
bah jouli reves alors,car la taxe et TVA sur les engrais vient d'etre rabaissée a 5.5
:diable: :diable:
Bonsoir,
Agriculteur détecteur moi-même, je lis vos messages avec intérêt.
En gros, il y a du vrai en chacun d'eux.
Mais je rectifierais celui d'Arioch en cela :
La TVA sur les engrais est de 5.5 depuis au moins 13 ans, date de mon installation, et les taxes sur les engrais et pesticides ne cessent d'augmenter.
J'enregistre ma compta, et je suis sûr de mon propos.
Pour le non labour, en ce qui me concerne, je suis encore circonspect.
C'est une autre façon de faire qui a ses limites également : Le non labour entraine un salissement plus important, donc nécessite des travaux de faux semis en interculture. Hélas, des bien-pensants made in Technocratie imposent la mise en place de vrais semis en interculture et limitent la possibilité de faire des labours. Le chien qui se mord la queue... Et quand on a vendu sa charrue au poids de la ferraille, et qu'on doit en racheter une à celui du platine...
Maintenant, le compactage des terres induit par un non-labour est censé être compensé par une activité accrue des lombrics dans le sol, ou le passage d'un décompacteur. Il faut peut-être du temps aux agri de vos régions pour bien maitriser la chose, laquelle n'est pas aussi facile que cela à apprivoiser. J'en ai fait les frais une année, et je vois des voisins qui se sont pris des gamelles cette année encore...
Quant à Gino, je lui propose de venir sur mes labours quand il voudra ;-) ?

Merci d'être intervenu de façon constructive sur mon texte Piragol, merci aussi pour l'invitation, mais je recherche exclusivement le passé des anciens de mon village.

Encore merci

Gino
:alcool1: