Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Belle sortie de 2h avant la pluie

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#490289  par BeretVert38

Ne sachant pas si le temps allait se tenir, me prie une envie irrésistible de sortir ma galette pour trouver moult pièces et objets divers tout en passant aux latrines avant de prendre mes clefs de ma carette...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Il y a donc:
3 petits boutons sans intérêt
1 grande médaille république française sur une face et puis sur l'autre "honneur à l'adresse"
1 petite médaille en alu religieuse
1 pièce de 2f alu de 1944 travail famille patrie
2 Napoléon III de cinq centimes 1855 1862
1 pièce de 10 centisimis Victorio Emanuele la date bin c'est savo

Sortie réalisée entre 8 et 10h du matin dans le département 38
Pour la médaille ( la grande ) si vous avez une idée sur son sujet je suis preneur...
Merci a vous tous.
 #490324  par Penelope

Sortie réalisée entre 8 et 10h du matin dans le département 38
Pour la médaille ( la grande ) si vous avez une idée sur son sujet je suis preneur...
Merci a vous tous.[/quote]

Bonsoir,

Un tout petit nettoyage serait sympa parce que là j'avoue que je ne vois pas grand chose :(

:super:
 #490327  par tim250

salut,
sympa la sortie :super:
arrives-tu à lireun atelier sur les napoléons ?
:hello:
 #490399  par BeretVert38

Alors pour la médaille voici les deux faces:

Image
By beretvert38 at 2011-11-05
Image
By beretvert38 at 2011-11-05

Et pour le Napoléon de 1862 l'atelier est BB l'autre Napoléon est trop usé sur l'autre face...