Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau détecteur.

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#490458  par nanette

Juste un petit mot pour dire que je viens de changer de détecteur ;)
Comme débutant, j'utilisais un ACE 150 depuis 6 mois, et du coup je commençais à vouloir quelque-chose de plus performant.
Je viens donc d'acheter un Adventis 2! :super:
C'était celui de Geminico! Je tiens tout particulièrement à le remercier pour tous ses conseils, ils me seront bien utiles. :frime1:
 #490461  par pony13

tres bonne machine en milieu propre , attend toi a creuser profond
 #490538  par nanette

Du coup il me faut le permis mini-pelle? :mdr1:
 #490541  par BioDetecteur

Ah oui là il va falloir. Ce n'est pas une bête de discri cet adventis.
En forêt propre ça va aller bien mais dès que c'est un peu pollué tu vas galérer. Par contre tu vas chercher profond. Par contre pas d'inquiétude tu prendras aussi des petits modules. Pas trop petits certes mais quoi qu'il arrive ça va être la nuit et le jour avec ton ACE 150.
 #490550  par Candelscope

Bonjour,

Excellent investissement : contre vents & marées, je prétendrai toujours que L'Adventis est plus performant que les deux "G".

Pour la discri, c'est une évidence, ce n'est pas le fort de ces XP, mais en même temps, ils ont assez de discri pour les aspects de la détection pour lesquels ils ont été conçus.

Mais c'est vrai qu'un Adventis 3 typé Sovereign (discri jusqu'au milieu de l'échelle de conductivité et un notch manuel), ce serait sympa.

Bon amusement avec ce détecteur que tu ne regretteras pas d'avoir acheté !

Bonne journée.
 #490571  par paparois

Tu as fait une bonne affaire, car je connais en perssonne Géminico, il la acheter moin d'un mois il aime changer de détecteur.C 'est mon collègue de détection qui ma fait connaitre le forum. :super: :super: :super:
 #490582  par geminico

Salut nanette ! le temps est pas terrible aujourd'hui chez nous mais je suis sûr que tu vas te tenter une petite sortie si tu as un moment :hello:
 #490605  par nanette

Déja fait hier Geminico... bilan en une petite heure dans le pré le plus proche (où je suis déja passé pas mal de fois): deux merdouilles, deux douilles ww2, un savo, et un liard.
Pour moi, c'est un très bon début!
 #490728  par LEWISHINE

Excellent début :super:
J'vais plus réussir à te suivre maintenant :(
 #490798  par nanette

Mais si ma Lewishine! T'es toujours la meilleur!