Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• medaille religieuse

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#481975  par cuka

salut,
auriez vous des indications sur cette medaille aux inscriptions:
PORTA.COELI.PERME.APERTA.E.P.I 1600
merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #482648  par jean-jacques22

Bonjour :hello:
Jolie médaille du Jubilé de 1600, XVIIe, siècle. :coeur: :super:
Avers : Saint Pierre et saint Paul et au-dessus dieu.
On ne peut les séparer. Ils sont les deux piliers de l'Église et jamais la Tradition ne les a fêtés l'un sans l'autre.
Revers : l’ouverture de la porte sainte le 31 décembre 1599 par le pape Clément VIII.
De 1500 à 1975 tous les 25 ans, chaque porte sainte était fermée de l'extérieur par un mur. Pour ouvrir les battants de la porte, on devait donc abattre celui-ci : le souverain pontife utilisait alors un marteau pour commencer le travail en frappant trois coups qui n'étaient pas entièrement symboliques. Le marteau utilisé était à l'origine celui des maçons, elle fut refermée le 13 janvier 1601.
 #482674  par Phénom

superbe ta medaille , :super:
 #490487  par jean-jacques22

Bonjour monsieur Cuka,
Vous ne répondez jamais aux messages ?
Lorsque vous mettez un objet en identification la moindre chose serait de répondre à vos
Posts, ne serait-ce que pour marquer votre attachement à votre demande.
Je trouve votre attitude peu conviviale et irrespectueuse envers les gens qui ont marqué un intérêt envers vous!
Cordialement.
 #490516  par sesostris59

peut etre ne plus lui repondre, il changera de forum a moins que le moderateur intervienne :rouge: :rouge:
 #490527  par Bernus

jean-jacques22 a écrit :Bonjour monsieur Cuka,
Vous ne répondez jamais aux messages ?
Lorsque vous mettez un objet en identification la moindre chose serait de répondre à vos
Posts, ne serait-ce que pour marquer votre attachement à votre demande.
Je trouve votre attitude peu conviviale et irrespectueuse envers les gens qui ont marqué un intérêt envers vous!
Cordialement.
Oui,la moindre des politesses consiste à répondre et à remercier les membres qui prennent la peine d'écrire leur réponse à des demandes d'identification. :rougefaché: |
 #490539  par sesostris59

je pense surtout à jeanjacques22 qui l'a bien aidé les 2 dernières fois et cela sans un mercien retour ou un message de sympathie ! a suivre ...
 #490557  par scorpio 49

peut ètre que cuka est actuellement indisponible,mais dans tous les cas,j'ai conseillé à jj de lui faire la remarque ! on verra bien ! ;-) :hello:
 #490578  par osnaej

Je viens de voir que Cuka c’était bien reconnecté depuis l'identification de jj, il aurait donc pu répondre sans problème, sauf si l’identification ne l’intéressait pas et que c’était juste pour le plaisir de faire un post.
ce que je comprends encore moins c'est qu'il a déjà été averti pour un autre sujet.
il y a de très forte de chance que ça prochaine demande d'identification reste sans réponse !

en tout les cas Cuka :nonon:

ça ne coute pas grand chose un MERCI !
 #490595  par Midas

En tout cas moi je tiens à remercier jean-jacques22 pour sa description exhaustive. :super:
Dommage que je n'ai pas ce genre de médaille ;-)

A+
Midas
 #490743  par jean-jacques22

:hello: Bonsoir les amis,
Merci de vos marques de sympathie, Ce monsieur à lu ces posts aujourd'hui (Dernière visite:
Dim 6 Nov 2011 17:43) son silence est égale à son comportement!
un Zéro de conduite que je lui attribue.
Amitiés.