Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• TEST xp DEUS :28 x 34 /1 GMP 22.5/1 GMP 27/ 1 Deus 22.5..

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#446514  par shoesman60

coucou tout l'monde !!!

Suite à une sortie d'environ 2 heures avec des amis ...

mon Deus équipé de sa 28 x 34(sans télécommande)

contre:
1 GMP en disque de 22.5
1 GMP en disque de 27
1 Deus en disque de 22.5

Type de terrain :
Labour trés sablonneux

niveau de pollution:
propre au 3/4 et pollué au 1/4

Mon réglage :

sens : 87
gnd : 95
freq : 12
tone : 03
vol : 03
coil : 02(correspond au second disque de 28 x34 que j'ai mis)
P : 6(relic)
disc : 6.0

Résultat en monnaie seulement :

Deus équipé de sa 28 x 34 : 3 monnaies(1francs 1933 de type morlon,une 5 cts récente,un liard plié)
1 GMP en disque de 22.5 : 1 monnaie (une 5 cts napoléon)
1 GMP en disque de 27 : 1 monnaie (une petite monnaie de type royale non identifiable)
1 Deus en disque de 22.5 : 1 monnaie (une monnaie de la taille d'un 5 cts napoléon en savonette)

Peut on en tirer les conclusion que la tête de 28 x 34 ou mon réglage sont bon,je ne sait pas mais ce que je sait c'est que j'ai gagné une bouteille de champagne et un bouquin de détection :mdr1:
(mon pote au GMP tête de 27 ne jure que sur son détecteur et dénigre radicalement le Deus ,alors on à fait un petit pari en début de sortie :mrgreen: ...il pleure encore :mdr3: ...)

Rendez vous pour une seconde sortie prochainement ,histoire de voir si le podium reste le même :mrgreen:

Le programme relic n'est pas à la base un programme pour milieu pollué,je le sait,mais aprés le test fait sur la vidéo ci dessous ainsi que sur le terrain,je n'ai pu que constater le contraire en ce qui me concerne....

J'ai d'ailleurs ,sur le terrain ,pu comparer le deus tête de 22.5 avec le deus tête de 28 x 34 , sur un napoléon 5 cts ....il n'y avait pas photo sur la grosse différence de puissance des deux appareils,avec un net avantage à la grosse tête.... Le programme relic et la grande tête étant fait pour la recherche de grosse monnaie et objet à la base....ce qui ne l'empêche pas d'être trés bonne en sélectivité ...

A suivre ..... ;)
 #446544  par Rococo

tout à fait d accord avec le melgo
 #446622  par shoesman60

le melgorien a écrit :ont ne peut pas comparer sur une seule sortie.........il faut faire une moyenne sur par exemple une 10aine de sortie et la le resultat sera fiable ;-)

le facteur chance etant une des donneee a prendre en compte sur 1 seule sortie :amen:
je suis bien d'accord sur le facteur chance ;)
c'est pour cela que j'ai hâte de ressortir ...
je vous tiendrai au courant mais je suis trés confiant de ce nouveau programme(nouveau car ça fait trés peu de temps que j'utilise le relic et d'avoir changer deux /trois bricole :mrgreen: )

à suivre ;)
 #490726  par StuP

Le facteur chance y est pour beaucoup je pense... il faut voir sur plusieurs sorties. Un beau samedi je suis sorti avec des potes (deus tête de 22, Gmax2 tête de 48, gmp tête de 22, et moi avec mon gmp et la tête de 27) j'ai sorti un 5franc napoléon d'un jaune brillant.... c'était mon jour... les autres n'ont fait que de la savo. le lendemain avec mon frère et son euro ace j'ai fait une savo alors que lui sortait du liard et du napoléon en vrac.... le Week End suivant brocouille complet, celui d'après du carolingien et de la 2 sol en foret avec un pote en gmp aussi en 22 qui a fait 2 tournois savos. Apres cette dernière sortie, mon pote qui est plus experienté que moi m'a dit "la tu étais concentré, dans ton truc, tu as fait dans le détail calmement, tu as lu le terrain.... et moi j'y étais pas, je me suis éparpillé....". comme quoi...
 #490736  par Dom l'ours

Bonsoir
D'accord avec tout le monde, une sortie ne veut rien dire
Personnellement, sur l'ensemble de mes sorties, je trouve plus que mes trois principaux collègues,
mais il m'arrive d'être battu par un ACE 250 ou un white M6 et bien sur par le GMP
Il faut prendre en compte le facteur chance
 #490856  par pitijo

en plus du facteure chance il y a le facteur connaissance de sa machine, tous viennent ils de l'avoire ou connaissent leurs becannes sur le bout des doights?
 #490965  par LeMat69

Ca n'est pas un test, ça !
Ca prouve juste
1- que les détecteurs fonctionnaient.
2- qu'il y avait quelques piécettes à découvrir !

un test, c'est un protocole précis avec des données reproductibles et un minimum de variables.
Ici, Le seul facteur "chance de tomber pile sur une pièce" suffit à plomber les résultats.

A+
 #490986  par StuP

Et combien de fois on repassera dans nos champs a monnaies, combien de fois on sera passé aux mêmes endroits sans en sortir un jour et un autre jours, paf une romaine, une blanche ou un autre truc... et combien de fois une bonne sortie a commencé direct par une monnaie suivi de 4 ou 5 autres, et combien de fois quand on a ete brocouille on l'a ete pour de bon... pour ma part il y a le mental qui compte aussi pour beaucoup, les meilleures sorties que j'ai faites je les abordais a la cool, sans espoir de déterrer du lourd, mais en voulant passer un bon moment entre potes ou dans la nature.... toutes mes sorties planifiées, millimétrées, cartographiées a l'avance ont tourné au fiasco.

Il y a aussi le matos.Tester une machine dans l'air c'est bien, dans un sol en condition réelle et sur des cibles identiques c'est mieux. Donc quand je veux comparer avec mes potes des que j'ai un son je leur demande leur avis avec leur matos. C'est le doute qui nous fait avancer. "tiens j'ai un son qui me parait pas degueu, tu peux passer avec ton deus me dire ce que tu en penses ? et toi avec ton garrett ca prend aussi ? " Ensuite on creuse et on voit qui a la plus grosse. En plus du bipbip on a l'avis du mec qui connait mieux sa bécane, et on se rend compte que la détection c'est aussi une affaire de jugement. creuse ou creuse pas ? creuse sur l'aigu ou sur l'aigu et le médium ? et si je perds mon temps a creuser sur le médium pour sortir des alus et que mes potes creusent que sur l'aigu et sortent des blanches ? et mon pote qui a un GMAXXII (4.8 en frequence si ma mémoire est bonne) et la tête de 48 il sort que des gros modules, des décimes et des 10cts napoléon bien profond mais il loupe les billons a 20 cm que je chope avec mon gmp en 18 avec la tête de 22 ? et si je remontais un peu mon thresold pour éviter les ferreux ? merde j'ai pas fait gaffe a l'effet de sol... tiens je baisse la sensi je chope plus que du bon... et si les monnaies étaient 15 cm au dessus des gros ferreux profonds, plutôt que dessous cette fois ci ? et si je mettais ma tête de 22 au lieu de la 27 ? et si je reprennais mon ace 250 juste pour voir ? oh puis m****, je viens de faire une jaune j'ai gagné ma journée , allez je vous paye un coup !!! non ? bon ben on continue, mais moi j'y vais cool ;-)

(échantillon de ce qui peut me passer par la tête quand je détecte...) ;-)
 #490993  par yvan

+1 stuP :super: :super:
 #578617  par diamon

LeMat69 a écrit :Ca n'est pas un test, ça !
Ca prouve juste

un test, c'est un protocole précis avec des données reproductibles et un minimum de variables.
Ici, Le seul facteur "chance de tomber pile sur une pièce" suffit à plomber les résultats.

A+
salut
tout a fait d'accord,c'est plus un concours qu'un test :-/
dommage car je suis en mode réflexion sur l'utilité d'un grand disque :drapeaublanc:

salutation
 #584759  par diamon

diamon a écrit :
LeMat69 a écrit :Ca n'est pas un test, ça !
Ca prouve juste

A+
salut
tout a fait d'accord,c'est plus un concours qu'un test :-/
dommage car je suis en mode réflexion sur l'utilité d'un grand disque :drapeaublanc:

salutation
salut

j'ai enfin mon disque 28X34

je trouve qu'il a les même performance que le 22, sauf qu'il a un surface de balayage plus grande!
voila mon avis après mon premier test.
la suite au prochain test plus sévère :alcool1:
 #584807  par Rococo

sur un nap 3 de 10 cts tu dois avoir 4 cm de plus environ
 #584811  par Hugues

le melgorien a écrit :ont ne peut pas comparer sur une seule sortie.........il faut faire une moyenne sur par exemple une 10aine de sortie et la le resultat sera fiable ;-)

le facteur chance etant une des donneee a prendre en compte sur 1 seule sortie :amen:

Dac avec toi Melgo... La chance est aussi un facteur :hehe:
 #585041  par diamon

Rococo a écrit :sur un nap 3 de 10 cts tu dois avoir 4 cm de plus environ
Merci Rococo,pour l'instant je reste avec mon disque de 22 car je fait des sortie longue en générale,
comme il est plus lourd,j'ai préféré le revendre.(en cour de vente)

a voir si xp nous sort un 27!

salutation :alcool1:
 #585045  par REGIS

La chance n existe pas ,la chance c est quand l opportunite rencontre la preparation.

REGIS(UK)