Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie à ID

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#491252  par osnaej

:hello: une toute fraiche du matin mais je ne c'est pas de qui elle est ?????
la monnaie trempe pour être plus lisible.
donc avis aux amateurs et merci !
diamètre: 22 mm
poids: 0.9 g
métal: billon ou argent
P1020560.JPG
P1020561.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #491270  par yvan

malheureusement c est difficile à lire.
c est un comté féodal
coté croix tu peux lire COMES [AL?? pas sur] CIVIS
l autre coté je vois pas
 #491271  par Obélix

:hello:
denier du Dauphiné;
+COMES ALBONIS (croix cantonnée d'un dauphin en 1 et d'une tour en 4)
+DALPHS VIENNENSIS (dauphin plein champ)
maintenant,faut trouver qui a frappé avec la croix cantonnée d'un dauphin et d'une tour...
 #491272  par yvan

si tu es dans le dauphinois ben c en est une du genre COMES ALBONIS
donc de vienne.

c est ton coin ?
 #491274  par yvan

bon bne voila .... obelix est passé et pafff !!!
merci obélix :hello: :hello: :happy1:
 #491277  par yvan

bon ben pour la peine, les gros de humbert II on été frappé avec une croix et un dauphin de l autre cote...
(poey 4876 et plus)
 #491279  par osnaej

j'ai modifié mon message car j'allais vous donner la lecture qu'a fait l'ami obelix.
merci à tous les deux en tout les cas :alcool1:
obelix, je vais essayer de mon coté mes ce n'est pas mon fort ce type de monnaie :hehe:
 #491286  par NARFOUILLE58

:hello:
elle devrait donnée celle la :super: j ais hate de la voir nettoyée
 #491288  par yvan

désolé, pas trouvé plus. j ai pas encore l'experience de maistre obelix (deja bien content d avoir su identifier le comté !!! )
 #491289  par raphafa43

PPFFF ! trop fort obélix :| sans jeux de mots :gene: Et très contente de te relire ;-)
Osnaej, tu fais trouvaille sur trouvaille :super:
 #491290  par osnaej

c'est gentil de ta part yvan et je t'en remercie chaleureusement !
je vais jeter un œil sur le site de l'ANRD au cas ou ?
 #491292  par osnaej

raphafa43 a écrit :PPFFF ! trop fort obélix :| sans jeux de mots :gene: Et très contente de te relire ;-)
Osnaej, tu fais trouvaille sur trouvaille :super:
merci raphafa !!!
il y a eu d'autres monnaies trouvées ;-)
 #491297  par yvan

tiens:
http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v26/gb/m ... b9af8.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c est pas loin( il manque juste la tour)
les legendes A/ et R/ sont les bonnes
donc bien Humbert
 #491299  par Obélix

bon,pas vu dans le Poey;
et ma lecture du droit est fausse,je vois ,en regardant mieux
+DALPH'S*VIEN*HNV sous réserve pour ces trois dernières lettres qui devraient permettre d'identifier le monétaire.
 #491302  par osnaej

j'ai trouvé ça Humbert II
Sans titre.png
Sans titre1.png