Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• a propos de la téte de 27.... c est ici les coms

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#465790  par annibal 60

salut ...tout le monde ...petite question pas trop compliqué mes haut combien importante pour moi...
je voudrais savoir si les réglages ne change pas qu avec la tete de 22 pour gmppower biensure ....
je ne sais pas si je me suis fait comprendre ....alors ne pas hésité pour les questions ....merci ;)

amitié ......votre dévoué annibal
 #465798  par annibal 60

philippau a écrit :salut annibal 60 ,pour ma part je garde les même :alcool1:
merci bien pour la réponse et le coup a boire a la tienne mon pote .....mes esque les sons change ou pas ....disont pour l or ou largent ou le cuivre .....il me sera facile de les reconnaitre qu avec la 22 ;-)
 #465804  par philippau

a vrais dire je n'ai pas trouver mais je ne la change pas souvent je suis en 27, pour ma tête de 22 j'attends des nouvelles de XP pour un retour en SAV car j'aimerai la remettre pour les bois touffu car bientôt les pleine occuper par nos amis les chasseurs :hello:
 #465828  par Drachir

Salut,
Je n'ai jamais constaté de différences de tonalités selon la tête utilisée.
Pour les réglages, j'ai gardé les mêmes. Certains te diront qu'ils ont baissé la sensibilité avec la 27. Ce ne fut pas mon cas et l'appareil marchait très bien sans aucune instabilité. (Ça doit dépendre des lieux de prospections).
:hello:
 #465927  par annibal 60

Drachir a écrit :Salut,
Je n'ai jamais constaté de différences de tonalités selon la tête utilisée.
Pour les réglages, j'ai gardé les mêmes. Certains te diront qu'ils ont baissé la sensibilité avec la 27. Ce ne fut pas mon cas et l'appareil marchait très bien sans aucune instabilité. (Ça doit dépendre des lieux de prospections).
:hello:
merci drachir :super:
 #465931  par annibal 60

chercheur60 a écrit ::) dans les endroit propre en fereux avec cette tete tu va cartoner :super:
salut .....le chercheur 60.....je de dirait sa quand je l aurais essayer......justement dans la foret que je tes parler elle est propre de tout ferreux ....en vas la faire ensemble ;-) tres grande forét :super:
 #465938  par raphafa43

chercheur60 a écrit ::) dans les endroit propre en fereux avec cette tete tu va cartoner :super:
:hello: mince alors j'ai du faire les endroit un peut trop propre aujourd'hui, car rien de rien :pleur4:
 #465942  par annibal 60

raphafa43 a écrit :
:hello: mince alors j'ai du faire les endroit un peut trop propre aujourd'hui, car rien de rien :pleur4:
salut raphafa bien le bonjour a toi :frime: :coeur:
 #465945  par raphafa43

annibal 60 a écrit :
raphafa43 a écrit :
salut annibal :hello: et la tête de 27 :super: mais pour les bois en broussailles, un peut grande :-/
 #465955  par catala

Drachir a écrit :Je n'ai jamais constaté de différences de tonalités selon la tête utilisée.
Bonjour. C'est vrai qu'avec cette tête on arrive plus vite à l'instabilité. XP avait d'ailleurs annoncé au départ qu'elle était "amplifiée". Mais ça n'est pas gênant puisqu'on règle en fonction du besoin. :hello:
 #465959  par annibal 60

raphafa43 a écrit :
annibal 60 a écrit :
raphafa43 a écrit :
salut annibal :hello: et la tête de 27 :super: mais pour les bois en broussailles, un peut grande :-/
je connais de tres grande foréts degagé un peut comme wéders 45 et jaurais toujour dans mon sac a dos la 22 on cas ou :super: la 22 et tres bien mes pas asser grande elle a un rendement tres limité se qui me géne
j ai l impression de rien faire au niveau trouvailles ;) j ai comméme le goldmaxxpower une béte de course :super:
 #465995  par le picard

annibal 60 a écrit :
salut .....le chercheur 60.....je de dirait sa quand je l aurais essayer......justement dans la foret que je tes parler elle est propre de tout ferreux ....en vas la faire ensemble ;-) tres grande forét :super:
:super: ok sans probleme l'amis,je prevoi se jour la thermos de café et casdale :super:
 #465997  par annibal 60

chercheur60 a écrit :
annibal 60 a écrit :
:super: ok sans probleme l'amis,je prevoi se jour la thermos de café et casdale :super:
:super: ;-)
 #466233  par annibal 60

catala a écrit :
annibal 60 a écrit :voila une video interressante :hello:
http://www.dailymotion.com/video/x99dpk ... -xp_webcam" onclick="window.open(this.href);return false;
( Vidéo de John Lynn, the Norfolk Wolf, dont nous avons appris le décès récemment :-| )
saluit catala...oui que dieu et sont ame j était au courant de sont décé ....mes sont travail reste :super:
 #467895  par annibal 60

salut .....je vien de faire une sortie avec la 27 je les reçu lundi apré midi merci pingault ....oulala quesquelles est lourde :detectbouge: mes le bohneur fait quand ni pense pas trop ....pour la puissance elle n est pas plus grande que la tete de 22...j ai fait des testes dans mon jardin :frime:
bref vous parcouré plus de terrains j avais l impression de courire....une monnais a mon actif mes ce n etait pas le but parceque j avais choisi une forét tres propre....donc conclusion sa vaux le coup de l avoir :cote:
 #471626  par StuP

Je pense que oui, ci joint un visuel, on se represente pas toujours la difference de taille:

Image

la suite apres ma prochaine sortie !!
 #471787  par annibal 60

StuP a écrit :Je pense que oui, ci joint un visuel, on se represente pas toujours la difference de taille:

Image

la suite apres ma prochaine sortie !!
:super: bravos a toi :super:
 #474520  par StuP

Alors comme promis mon retour sur la tete de 27:

Ca marche bien, pas de changement de reglages a effectuer. En terrain moyennement pollué, pas de difference enorme compte tenu de la rapidité de la machine. On gagne 1,5 fois plus de surface sur 1 balayage (calcul fait aire disque=egal pi x rayon au carré). Ma machine a piqué des petits modules assez profond.

Donc on fait comme avec la tete de 22, on y va et on fait ca (attention ames sensibles s'abstenir):

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =4&t=37883" onclick="window.open(this.href);return false;
 #474562  par annibal 60

StuP a écrit :Alors comme promis mon retour sur la tete de 27:

Ca marche bien, pas de changement de reglages a effectuer. En terrain moyennement pollué, pas de difference enorme compte tenu de la rapidité de la machine. On gagne 1,5 fois plus de surface sur 1 balayage (calcul fait aire disque=egal pi x rayon au carré). Ma machine a piqué des petits modules assez profond.

Donc on fait comme avec la tete de 22, on y va et on fait ca (attention ames sensibles s'abstenir):

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =4&t=37883" onclick="window.open(this.href);return false;
salut ... c est bien d enrichir le poste pour ce qui veulent la tete de 27 ....bravos :super:
 #474598  par StuP

C'est normal. J'ai écumé les forums, revues, videos, réfléchi, cogité, calculé, fait le point sur mes terrains avant d'investir. Le choix est difficile, les commentaires bons ou mauvais vont bon train....

Conclusion je pense qu'avec une tete plus grande type 38, on va perdre en precision, le GMP etant sensible aux petits objets (18khz). Un ami a une tete de 48 sur un GMAXX II, c une tuerie, il tape profond mais que du gros ( 5, 10 centimes napoléon et double tournois en cuivre). Je repasse derriere avec le GMP en 27 et je sors des modules plus petits (2 centimes napoléon, 50 centimes bronze-alu, 50 centimes argent et autres ;-)) qu'il ne sentait pas aussi precisément avec le GMAXXII. Je vais pas aussi profond mais au final j'ai plus de petits modules et presque autant de gros (ben oui on ne peut pas creuser et balayer a coté en meme temps, donc le gazier a coté, il continue avec son GMAXX et son tractopelle a deterrer ses decimes ;-) . De toute maniere, on ne trouve pas des monnaies à 50 cm de profondeur sur tous les terrains. D'ou le compromis que j'ai choisi qui semble-t-il est bon.
 #474654  par hadrianvs

Oui la tete de 27 c'est que du bonheur ceux qui disent qu'elle prends pas plus profond se trompe elle tape tres fort !

Ne pas hesitez a creuser sur les sons medium et tres faible elle vas souvent chercher en profondeur des petites monnaies que la tete de 22 n'aurait jamais soupconner...

Avec elle une fois j'ai sortis sur des petits "zzz zzz" deux monnaies romaines profondes tandis que le deus en 22 n'avait rien vu!

Par contre pour moi les tetes filaires c'est bel et bien finis un vrais cauchemard pour le poeleur regulier...
 #481106  par fouilleman

salut,

pas de changement de réglage par rapport à la 22 pour moi. je n'ai pas non plus vu de sons differents.
par contre c'est vrais que l'on balaye plus large...

eric
 #481109  par le picard

fouilleman a écrit :salut,

pas de changement de réglage par rapport à la 22 pour moi. je n'ai pas non plus vu de sons differents.

eric
slt eric à quand la prochaine video :super:
 #481215  par annibal 60

fouilleman a écrit :salut,

eric
j en croi pas a mes yeux merci eric ......
amité............
 #491356  par StuP

Bonsoir a tous, avant un second retour sur la tête de 27, petit merci a Fouilleman pour la qualité de ses vidéos et surtout leur aspect didactique, qui m'ont apporté une petit coup de pouce dans la maitrise de mon GMP ;-)

Donc petit retour d'expérience apres plusieurs sorties en "27". Prenez aussi en considération le facteur "mental" expliqué dans l'un de mes derniers posts sur le sujet Deus ainsi qu'un pseudo protocole de test très important a faire en sortie a plusieurs (qui m'a permis de prendre en main mon matos et de comparer en situation réelle)

Au final ça marche pas mal, mais attention a la tentation de la profondeur sur terrain dégueulasse... autant sur terrain moyen a propre, foncez. En cas de doute sur un éventuel masquage du a trop de ferreux,en terrain "limite trop pollué" baissez la sensi d'un poil je pense que c'est pour ca que j'ai parfois eu des resultats que j'aurais espérés meilleurs. Pour le moment, elle a chopé du petit (petite jaune, petite caro) a des profondeurs honorables... donc 80% du temps je suis en 27. La 22 en terrain pollué, sur pelouse ou quand on sait que les bons objets sont proches de la surface, je prends l'habitude de travailler sur le réglage de sensi. du coup je fais pareil avec la 27 quand ça sent le pourri. Du coup l'appareil répond plus précisément. Au final je ne regrette pas, sur terrain propre et moyen on gagne du temps et un peu de profondeur. Au final on va un peu plus vite avec une tête plus lourde, un peu plus profond sans perdre sur les petits objets. Tout est question de compromis. Si c'est propre, on pousse la sensi et c'est la que cette tête fait la différence. Au final perso je pense qu'elle n'est pas qu'un accessoire inutile. Bien au contraire. Au point que très prochainement, je vais passer a la taille au dessus pour les coins "trop propres pour être brocouille". 3 cm peuvent faire une énorme différence compte tenu du fait que le GMP amplifie son signal, et que celui ci n'est faible que quand on est en limite de portée.... qui se lancerait sur la 36x30 ??? moi elle me tente bien... je pense que c'est différent, ça fait un moment que j'écume le forum XP et les autres a la recherche d'avis divers. Apres il n'y a pas que le matos qui fait la réussite d'une sortie.... a suivre !!!
 #491744  par annibal 60

StuP a écrit :Bonsoir a tous, avant un second retour sur la tête de 27, petit merci a Fouilleman pour la qualité de ses vidéos et surtout leur aspect didactique, qui m'ont apporté une petit coup de pouce dans la maitrise de mon GMP ;-)

Donc petit retour d'expérience apres plusieurs sorties en "27". Prenez aussi en considération le facteur "mental" expliqué dans l'un de mes derniers posts sur le sujet Deus ainsi qu'un pseudo protocole de test très important a faire en sortie a plusieurs (qui m'a permis de prendre en main mon matos et de comparer en situation réelle)

Au final ça marche pas mal, mais attention a la tentation de la profondeur sur terrain dégueulasse... autant sur terrain moyen a propre, foncez. En cas de doute sur un éventuel masquage du a trop de ferreux,en terrain "limite trop pollué" baissez la sensi d'un poil je pense que c'est pour ca que j'ai parfois eu des resultats que j'aurais espérés meilleurs. Pour le moment, elle a chopé du petit (petite jaune, petite caro) a des profondeurs honorables... donc 80% du temps je suis en 27. La 22 en terrain pollué, sur pelouse ou quand on sait que les bons objets sont proches de la surface, je prends l'habitude de travailler sur le réglage de sensi. du coup je fais pareil avec la 27 quand ça sent le pourri. Du coup l'appareil répond plus précisément. Au final je ne regrette pas, sur terrain propre et moyen on gagne du temps et un peu de profondeur. Au final on va un peu plus vite avec une tête plus lourde, un peu plus profond sans perdre sur les petits objets. Tout est question de compromis. Si c'est propre, on pousse la sensi et c'est la que cette tête fait la différence. Au final perso je pense qu'elle n'est pas qu'un accessoire inutile. Bien au contraire. Au point que très prochainement, je vais passer a la taille au dessus pour les coins "trop propres pour être brocouille". 3 cm peuvent faire une énorme différence compte tenu du fait que le GMP amplifie son signal, et que celui ci n'est faible que quand on est en limite de portée.... qui se lancerait sur la 36x30 ??? moi elle me tente bien... je pense que c'est différent, ça fait un moment que j'écume le forum XP et les autres a la recherche d'avis divers. Apres il n'y a pas que le matos qui fait la réussite d'une sortie.... a suivre !!!
:super: bonne analyse ...un mois que je la posséde et déja une manifique monnaie d or ;-)
 #492178  par StuP

C'est comme quand je mettais un pot ninja sur ma mob... LOL non sérieux, c'est du bon matos, rien a dire. Quand je pense qu'il y a un an j'étais tout fou avec mon ace250 a sortir mon premier double tournoi... je laisse passer l'hiver, je vais avoir beaucoup plus de temps l'année prochaine pour détecter suite a de très bons changements pro.... déjà que c'est déjà bon depuis que je suis passé au gmp...

Je dois recevoir ma 36x30 prochainement (peut être demain). Je pense que ça va être différent encore... a suivre !!!
 #492207  par annibal 60

StuP a écrit :C'est comme quand je mettais un pot ninja sur ma mob... LOL non sérieux, c'est du bon matos, rien a dire. Quand je pense qu'il y a un an j'étais tout fou avec mon ace250 a sortir mon premier double tournoi... je laisse passer l'hiver, je vais avoir beaucoup plus de temps l'année prochaine pour détecter suite a de très bons changements pro.... déjà que c'est déjà bon depuis que je suis passé au gmp...

Je dois recevoir ma 36x30 prochainement (peut être demain). Je pense que ça va être différent encore... a suivre !!!
je pense que la 27 est bien plus superieur que la 36.30...l atout de la 27 c est sa rapidité de balayage a prendre des monnaies petite et profonde chose que la 36 vas laisser passer en mode rapide de balayage ;) c est mon avis ....je me base par rapport a sa grandeur ou alors pas balayer trop vite avec ;)
 #494738  par Rococo

il ne faut pas opposer les tetes entre elles;elles ont un role bien spécifique avec leurs avantages et leur inconvénients qui sont souvent les effets pervers des avantages.Cmparer un 27 et une 30x36 c est comme comparer un 4x4 et une berline.elles trouvent tres petit toutes les 3,mais en milieu ferreux et pour trouver petit c est la 22 qui ira le mieux.En milieu propre elles trouvent toutes les 3 profond mais la 30x36 ira chercher des cibles qu ignoreront les 2 autres.La 27 est le compromis des 2 autres.Je l ai beaucoup utilisée et si l on doit en avoir qu une apres la 22,ce sera celle là.Elle est moins spécifique que la 30x36 et plus polyvalente;c est une tete remarquable
 #494919  par StuP

+1

en effet pour posséder les 3, c'est la pollution du terrain en termes de ferreux qui déterminera le choix. Tout dépend aussi de l'utilisateur, certains aimeront la 22 car elle "pique", quitte a passer plus de temps en terrain propre et ne rien rater sur terrain pollué, d'autres préfèreront la 27 même sur terrain légèrement pollué et en profitent quand ils passent dans une zone plus propre lors de leur sortie, apres la 36x30 sur terrain pollue ça commence a être limite et selon le secteur géographique je dirais par chez moi c'est 30% du temps en 22, 50% en 27 et 20% en 36 ;-). Apres la 36 est utile quand c'est "trop propre pour être brocouille" c'est donc surtout dans le but de repasser sur les terrains propres ou éventuellement j'aurais pu rater quelque chose que j'ai choisi d'investir ;-)