Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouchez vos trous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#491148  par le moustik

Je tiens a remercier le "salopard" qui dans un parc de l'est lyonnais bien connu, a fait de la détection dans un pseudo terrain de foot a proximité des cages!
Non content de ne pas reboucher ses trous, il a laissé ses merdouilles métalliques(bouchon, couvercle et j'en passe!) à coté des trous!
Ce qui bien sûr, représente un réel danger pour les enfants qui vont jouer au ballon et tomber dessus!
Et, en plus, il devrait apprendre a régler son détecteur car il est passer à coté de monnaies modernes sans les détecter!
Tout cela laisse une belle image de la détection!
Merci à tous!
 #491196  par STEFANEDU69

Et je presume également qu il ne devait pas avoir l'autorisation du propriétaire, non? :contrac:

De la detection dans le parc de méribel-jonage... 8|
 #491236  par Anthony

Mdr... Mais non, ce n'est pas un détectoriste... C'est simplement le gardien qui cherchait ses crampons :mdr1: :mdr1:
 #491311  par le moustik

STEFANEDU69 a écrit :Et je presume également qu il ne devait pas avoir l'autorisation du propriétaire, non? :contrac:

De la detection dans le parc de méribel-jonage... 8|
Miribel Jonage cela s'écrit!

Et j'te dis pas si c'est là!
:hehe:
:jesors:
 #491317  par shiwilibeub

:rougefaché: ca existe des gars qui font ca , raaaaaaahh, quel c.., TOUJOURS REBOUCHER , je le fais meme en labour (un coup de botte dans la motte et le tour est joué C'EST PAS TROP DUR A FAIRE ) , c'est juste un signe de respect envers le propriétaire et aussi une petite image de notre loisir . :hello:
 #491323  par yvan

le dernier agriculteur qui m a filé une autorisation m'a raconté qu un jour il avait eu plusieurs detectoristes dans son champ et qu il n avait pas vu les gros trous ... non rebouché. resultat une roue avant du tracteur dedans (il surveillait ce qu il se passait derriere).... et direct à l hosto pour quelques points de suture !!!
sympa non ? :faché5: :faché5:
 #491325  par cerber29

Oui, c'est vrai, ça existe c'est certain et obligé !....le mec qui débarque, rien à foutre je creuse et laisse ma merde derrière !!!

moi je rebouche les trous, même à la plage...je suis un peu perfectionniste aussi, et pas envie qu'une mamie ou un petiot se foule la cheville dans un de mes trous...

et dans les champs, labours ou forêts, partout c'est pareil et encore plus !! question de politesse vis à vis du proprio qui t'autorise !!
 #491358  par shiwilibeub

pour moi il y a un minimum ; reboucher et ramasser nos merdouilles :hello:
 #491362  par imuvrini

Et, en plus, il devrait apprendre a régler son détecteur car il est passer à coté de monnaies modernes sans les détecter!

il à été puni :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :jesors:
 #491365  par marc81

imuvrini a écrit :Et, en plus, il devrait apprendre a régler son détecteur car il est passer à coté de monnaies modernes sans les détecter!

peut etre il s'en fout du moderne :mrgreen:
 #491370  par imuvrini

marc81 a écrit :
imuvrini a écrit :Et, en plus, il devrait apprendre a régler son détecteur car il est passer à coté de monnaies modernes sans les détecter!

peut etre il s'en fout du moderne :mrgreen:

peut etre pas, peu etre idiot :mrgreen:
 #491397  par mavrel

le moustik a écrit : Non content de ne pas reboucher ses trous, il a laissé ses merdouilles métalliques(bouchon, couvercle et j'en passe!) à coté des trous!
On voit trop souvent cet état de fait sur les terres. Signe d'irrespect des temps modernes? J'aime pas trop voir les murs tagués, et encore moins un champ troué à tout va.
Pensez à reboucher les trous même à la plage! :frime:
 #492063  par mamie bolo

Bonjour
Dans le parc lyonnais, comme tu dis le moustik, j'ai une autorisation depuis plusieurs années .
j'en garde la photocop dans la voiture, au cas ou ...
Il y a deux ans, je suis allé dans ce parc (vers les chevaux de saumur) et suis tombé sur un champs, je pourrais dire presque labouré par des gougnafiers . Malgré que l'on me connaisse, pour mon sérieux, je me suis sauvé de peur que l'on m'accuse .
Habituellement lorsque je vois un trou non rebouché, et toujours pour la même raison, je le rebouche sauf que là, il y en avait trop . Et ils ont de bons appareils, ces cochons, car les trous étaient profonds .
Je déplore ce genre de truc mais qu'y faire ?
Bisous
 #492077  par annibal 60

mamie bolo a écrit :Bonjour
Dans le parc lyonnais, comme tu dis le moustik, j'ai une autorisation depuis plusieurs années .
j'en garde la photocop dans la voiture, au cas ou ...
Il y a deux ans, je suis allé dans ce parc (vers les chevaux de saumur) et suis tombé sur un champs, je pourrais dire presque labouré par des gougnafiers . Malgré que l'on me connaisse, pour mon sérieux, je me suis sauvé de peur que l'on m'accuse .
Habituellement lorsque je vois un trou non rebouché, et toujours pour la même raison, je le rebouche sauf que là, il y en avait trop . Et ils ont de bons appareils, ces cochons, car les trous étaient profonds .
Je déplore ce genre de truc mais qu'y faire ?
Bisous
salut...mamie...tout ta fait d accord avec tes dires certes un peut crus mes les evenements l exige ..... :kiss1:
 #492430  par marc81

Doc79 a écrit :euh sisi j'confirme, oui tkt j'les laisse faire je sort en dehors du 79 maintenant
Doc
il y a quelques année un copain instit est venu passer les vacances de février ...il n'a pu s'empécher d'aller a la péche avant l'ouverture ,dans un petit ruisseau dans les bois .... :grr: :grr: tout a coup un hélico le survole en stationnaire :mrgreen: :mrgreen: ....voilà notre gilles qui commence a courrir :hehe: :hehe: :hehe: et l'hélico le suis toujours ,gilles s'arrête ..l'hélico le contourne et par
en fait la gendarmerie recherchait un braqueur échappé dans les bois et l'hélico est repartit quant Gilles leur a fait voir la canne a pêche ...bonne frayeur pour notre braconnier :hehe: :hehe:
 #492443  par yvan

un helico pour ca ??? à plus de mille balles l heure de vol j ai des doutes ... ou on nous aurait menti sur l'état des finances publiques ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #492455  par yvan

Doc79 a écrit :Nous on est tout proche de la base donc au grand remèdes les grands moyens
Les hélico sont aussi utilisé pour la recherche de personne disparu ...
oui je comprends bien qu une personne disparue et potentiellement en danger ca n a pas de prix. heureusement d ailleurs ... la surveillance les detectoristes par contre... ca vaut pas tripette pour eux (à mon avis bien sur)