Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie de 3h le 06/11/11

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#491320  par pierro76

Bonjour,

Petite sortie avec quelques trouvailles très sympas dans un champs que je n'ai pas fini et qui promet pour la suite.Il reste les 3/4 à faire et cela fait deux fois 1 heure que j'y vais avec des trouvailles sympas. J'aurais une monnaie (du moins je pense) à id.

Un gros plomb de scellé
Image

Image

un penny Victoria de 1861
Image

Un one cents à tête d'indien de 1882
Image

un 10 centimes Lindauer
Image

Une Boucle à dater SVP
Image

et mon objet à ID
Image

le revers
Image
elle fait 20mm par contre pour le poids je viens de prendre la balance sur la tête et elle est morte :snif: :snif: un normand avec une tête de breton ça pardonne pas :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Voilà merci pour vos COMS.

A+ Pierrick
 #491343  par Midas

Salut,
sympa la petite monnaie au-dessus de la 10Ct, monnaie étrangère ? on dirait une tête d'indien ?
A+
Midas
 #491368  par yvan

américaine
 #491375  par darkgrower

Pour ton bouton (?!) on dirait un chasseur qui tient en laisse un chien
 #491376  par shiwilibeub

la derniére monnaie me fait pense a ce que je voudrais trouver , mais je préfère attendre les experts que de dire une betise , tu m'étonnes qu'elle est cassée ta balance , elle a pas idée de tomber sur une tete de normand , c'est plus dur que du caillou , :langue3: :hello:
 #491515  par pierro76

darkgrower a écrit :Pour ton bouton (?!) on dirait un chasseur qui tient en laisse un chien
Merci pour vos commentaires, je vois plutôt un soldat avec une lance. Je ferais une photo plus net des que possible.

A+
 #491516  par pierro76

shiwilibeub a écrit : elle a pas idée de tomber sur une tete de normand , c'est plus dur que du caillou , :langue3: :hello:
Vu le mélange Breton Normand, je dirais que j'ai une tête en granit. :hehe: :hehe: :hurt1: :alcool1:

A+
 #492400  par pierro76

Un petit up pour l'ID

Merci