Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tesoro Lobo Super Track (Tête Concentrique ou Wide Scan)

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#491495  par SadexMan

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour un achat ! :)
J'ai un Tesoro Lobo Super Track. Je dois faire l'achat d'une tête pour l'équipé.
Dois-je prendre un tête 9"X8" Concentrique ou une tête (WS22) Wide Scan 8.5". 8/ J'ai reçu l'information qu'une tête concentrique avait une meilleur profondeur et séparation qu'une tête Wide Scan qui elle permet un balayage plus rapide et un pinpoint difficile. Je suis vraiment perdu.

Pouvez-vous faire la lumière sur ses deux types de têtes et me donner vos impressions ! ;)
Merci de vos lumières les amis(es) ! :cote:
Quelqu'un pourrait m'envoyer un scan de la documentation du redoutable en français ?
J'ai juste la documentation en anglais :snif:

Pierre
Fisher CZ-3D = :berk2:
On change pour Tesoro :super: , point final ! :taré1:
 #491596  par mario2.

prend la 22 ws tu ne seras pas deçu,sur mon wolftrax j en ai une, et tu peut me croire elle est bien, et va profond et est tres stable,comparé a la premiere 22ws que j ai eu qu en j avais mon easy gold,appareil que j avais revendu et regreté,dont l achat d un wollftrax d ocaze en uk,tres bon detect le wolf,que je trouve plus puissant que les lobos et redoutable,mais il faut aussi que la tete soit calibré avec le boitier c est mieux,la 22ws ira chercher des monnaies sur la tranche ce que les tetes concentriques ignore souvent :jesors:
 #491623  par SadexMan

mario2. a écrit :salut qu elle est la tete que tu a sur ton lobo ?,c est en fonction de cela que l on pourra te repondre
Bonjour mon ami,

Bien, j'ai la tête elliptique 10" qui vient avec. Pas très puissante et semble juste performante pour les pépites d'or. En gros, y'a pas de punch !!!!

Pourquoi les gens place leur détecteur en mode alkali au lieu de normal ?
Le mode automatique ground du Lobo, ça fonctionne sur le mode Alkali, Normal et Black sand ?

Pierre
 #491625  par SadexMan

mario2. a écrit :prend la 22 ws tu ne seras pas deçu,sur mon wolftrax j en ai une, et tu peut me croire elle est bien, et va profond et est tres stable,comparé a la premiere 22ws que j ai eu qu en j avais mon easy gold,appareil que j avais revendu et regreté,dont l achat d un wollftrax d ocaze en uk,tres bon detect le wolf,que je trouve plus puissant que les lobos et redoutable,mais il faut aussi que la tete soit calibré avec le boitier c est mieux,la 22ws ira chercher des monnaies sur la tranche ce que les tetes concentriques ignore souvent :jesors:

8| Comment distinguer la vielle WS22 Instable de la nouvelle WS22 stable ?
Pierre
 #491802  par Pirate 69

Bonsoir SadexMan,
Bon par ce qui est de la tete à utiliser, perso, j'utilise la ws 22, assez puissante, tres bonne discri et aucun souci de localisation. Je n'ai jamis abimé une trouvaille en creusant.
Meme dans les bois cette tee passe bien à condition de baisser la discri un peu en dessous de 2.
Ensuite, pourquoi le mode alcali, simplement parceque ce mode filtre moins les effets de sol me semble t il, donc l'appareil sonde plus en profondeur. Plus tu augmentes les filtre, moins ton detecteur ira chercher profond.
Voili voilou
Bonne chasse à toi :)
 #491924  par SadexMan

mario2. a écrit :prend la 22 ws tu ne seras pas deçu,sur mon wolftrax j en ai une, et tu peut me croire elle est bien, et va profond et est tres stable,comparé a la premiere 22ws que j ai eu qu en j avais mon easy gold,appareil que j avais revendu et regreté,dont l achat d un wollftrax d ocaze en uk,tres bon detect le wolf,que je trouve plus puissant que les lobos et redoutable,mais il faut aussi que la tete soit calibré avec le boitier c est mieux,la 22ws ira chercher des monnaies sur la tranche ce que les tetes concentriques ignore souvent :jesors:
... il faut aussi que la tete soit calibré avec le boitier
Comment on fait ça ? 8/ Faut renvoyer le Lobo chez Tesoro ?

Pierre
 #494576  par Détectix

:cote: Salut!
j'ai egalement le lobo super track tete eliptique de 13x26cms depuis peu et 3sorties avec.

que ce soit en mode alkali ou normal sur des pieces de monnaies les performances en profondeurs sont identiques.

Le mode normal avec effet de sol reglable sera preferable par exemple pour la recherche de petites pepites a la limite de detection et afin de rendre le detecteur le plus sensible a ses cibles .

mais dans le cas de nos monnaies memes les plus petites le mode alkali fait aussi bien l'affaire que le mode normal de plus pas de reglages a faire avec ce mode tous est automatique.

si tu fais dans la monnaie la tete eliptique est trop juste car elle plafonne que a 20-22cms sur les monnaies au maxi.(donc faites que pour du labour)

et il te faudrais au minimum la 22ws tete passe partous que ce soit en milieu polue ou non pour avoir des performances honorables sur les monnaies 25-26cms.

et si tu peut rajouter une tete de 30DD ou sf -30pour les endroits non polue et gagner en profondeur jusqu'a 30cms sa serais que mieu pour toi a mon avis.

en ce moment je tourne sur TK car plus puissant .

Pour mon lobo je vais certainnement lui mettre une sf de 30 pour gagner en perfs vu que chez nous y'a pas de pepites d'or en terre interieure et que sa l'air de ne pas etre une mauvaise machine malgre son manque de puissance.

cette tete eliptique equipe sur ses detecs pour l'europe est une grosse arnaque car elle est vraiment pas faites pour detecter les grosses monnaies en profondeurs chez nous.

Mais les petites monnaies elle les ratisses bien sur 20cms sa c'est sur vu que c'est une tete qui equipe un detecteur a pepites chez les us a la base.

voici le lien traduis du lobo en francais
http://translate.google.fr/translate?sl ... Flobost%2F" onclick="window.open(this.href);return false;
 #494689  par SadexMan

Tu penses quoi de la concentrique 9X8 ou la concentrique ronde 8" ?
Supposé être plus puissant que la DD 22WS.

Pierre
 #494739  par Rococo

récapitulons
une concentrique discrimine mieux mais a pour inconvenient,un faiseau étroit,et une mauvaise pénétration de la minéralisation.de part son faiceau étroit elle est plus selective en milieu ferreux
le double d ou ws a pour inconvenient de moins bien discriminer les ferreux,mais une couverture plus large et une bien meilleure pénétration des sols mineralisés.
avant la mode était aux concentriques parceque plus stables(encore que)mais aujourd hui si l on ne doit en posseder qu une ce sera une dd ou ws
j ai fait des essais tres serieux voiçi 4 ans et sur de nombreuses heures de detection et sur les memes zones sur sol moyennement mineralisé et ferreux.La DD trouve ne moyenne 40% de cibles en plus.L idéal et de posséder les 2 et garder la concentrique pour les zones tres ferreuses
 #501186  par Détectix

La DD c'est le mieu pour detecter car plus de couverture au sol donc moins de louper surtous si on est novice en detec ,mais il faut ajuster t'a discri au plus bas (petit ferreu:un clou).

pour ne pas perdre en performances et ne pas avoir de louper sur petites cibles mineralise surtous si c'est pas un haute frequence t'on detec faut bien l'ajuster t'a discri.

pour de bonne performance en principe il faut au moins un disque de 27cms DD(passe partous) et plus puissant qu'une petite tete et si on est pas en zone polue.

donc pour le lobo se sera soit la 22DD ou la 27X31DD.ou sf 30cms

vu qu'il y a que sa.

La concentrique n'est pas forcement plus stable qu'une DD ou sf selon le detecteur que l'on a.

mis a part les milieux polue de ferreux

elle est juste plus precise a l'aplomb qu'une tete DD sur un cible trouve.

mais a une mauvaise couverture sur cible s comme la explique rococo.

une tete eliptique DD la 13x25cms remplacera tramquillement la concentrique en milieu polue de ferreux mais sera pas la tete ideal a prendre tous les jours car peu de puissance.

et le mieu c'est d'avoir un detecteur multi tons pour se mettre bas en discri travaille en discri auditive et avec tete de 27cms DD au mini pour de bonnes perfs
 #501249  par lefrancilien

Attention les appareils à muti tons ne sont pas forcément beaucoup mieux car en milieu très minéralisé les bonnes cibles peuvent sonner comme les ferreux.
Dans cet environnement, si on ne fais pas très attention, on rate certainement plus de bonnes cibles avec un multi tons qu'avec un appareil de type Lobo ou Redoutable.
En terrain fortement minéralisé la puissance n'a absolument aucune importance car aucun détecteur ne va profond et c'est la qualité de la discrimination qui prime.
 #501252  par lefrancilien

lefrancilien a écrit :Attention les appareils à muti tons ne sont pas forcément beaucoup mieux car en milieu très minéralisé les bonnes cibles peuvent sonner comme les ferreux.
Dans cet environnement, si on ne fais pas très attention, on rate certainement plus de bonnes cibles avec un multi tons qu'avec un appareil de type Lobo ou Redoutable.
En terrain fortement minéralisé la puissance n'a absolument aucune importance car aucun détecteur ne va profond et c'est la qualité de la discrimination qui prime.
Perso j'utilse:
le redoutable sur les labours DD 27x31 si terrain hersé sinon élliptique ou DD 22cm
un 705 en 7.5 KHz pour les forêts et en 18KHz pour le reste.
 #502053  par Détectix

lefrancilien a écrit :Attention les appareils à muti tons ne sont pas forcément beaucoup mieux car en milieu très minéralisé les bonnes cibles peuvent sonner comme les ferreux.
D'accord avec toi sur certains points mais la plupart des terrains sont peu ou pas mineralises du moins vers chez moi et un detecteur basse frequence 7khz en multi tons feras aussi bien qu'un redoutable par exemple.

Pour le multi tons de mon detec aucun probleme sur sol mineralise a faire la difference entre un ferreux et une bonne cible .

si il y a un doute sur une cible un mauvais son des deuc cotes du a la limite de profondeur ou a la mineralitee du sol sufis de passer le disque doucement de droite a a gauche au dessus de la cible pour bien analyser la cible qu'il y a en dessous avant de creuser ou pas.

quand au sons de mon multi tons c'est bien un grave pour un ferreu et un aigu ou medium selon le metal detecte hors ferreux((pas de son grave pour une bonne cible trouve avec mon detec 7khz.

donc le seul truc c'est que tu peut confondre une bonne cible se trouvant en profondeur en limite de detection avec un ferreux ou la mineralitee du sol du a un mauvais son des deux cotes au dessus de la cible percu
mais pas par le types de sons auditifs percu car il est bien distinctifs de la cible trouve en dessous en passant doucement le disque de droite a gauche.No souci a faire la differences.