Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bonne petite sortie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#491401  par Dardanvs

salut a tous

petite sortie qui fait du bien :hehe: dans mes bon vieux oliviers avec de la monnaies , des boutons , fibule , plomb bizarre et clé ....

Image

la clé est au proprio , demain je lui rapporte :D

Image
Image
ImageImage

ImageImage

Image

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

la derniere Double Tournois louis xiii durdur a faire revenir , mais il a du potentiel :ju*:

Image

voili voilou ;)

a++
 #491402  par tim250

:super: :super: :super:
 #491403  par ombre70

en effet bonne sortie jolie les louis et le Double Tournois :super: :super:
 #491404  par olive52

:hello:
belle sortie :super:
 #491411  par Dardanvs

merci a vous ;-) :hello:
 #491416  par yvan

superbe ! et la marque du coin cassé sur la louis xvi est pas loupée !!
 #491419  par yvan

ton plomb c est un poids non ?
 #491424  par yvan

le melgorien a écrit :
yvan a écrit :ton plomb c est un poids non ?
le plomb est je pense un plomb d'equilibrage de roue ;-)
8/ c est donc un poids ... mais pas le bon :rouge: :rouge:
 #491425  par Dardanvs

le melgorien a écrit :le double de Gaston est terrible par contre c'est pas une fibule :/
Merci a tous :super:

c'est un B4 :coeur:

Oui pour la fibule , j'aurais du rajouté moderne ;)

Le sol est son coin abîmé sa ressort bien non ? :hehe:

:frime1:
 #491428  par yvan

Dardanvs a écrit :Le sol est son coin abîmé sa ressort bien non ? :hehe:

:frime1:
c est une belle illustration du post sur les changements de coins nécessaires .... celui la à pas du durer tres longtemps après !! c est vraiment une belle trouvaille
 #491439  par paparois

Une très belle sortie :super: :super: :super:
 #491524  par Dardanvs

merci a tous :super: :super:
 #491526  par swaf

jolie double tournois!!!!! :super: :super: :super: :super: :ghee: :ghee:
 #491527  par osnaej

:hello: Dardanvs, très belle sortie, le Double Tournois est super :super: :super: :super:
 #491529  par bejenos

agreable a regarder, les etats de conservation on l'air tres bon, ca va faire de jolie monnaies, et la fibule meme moderne est fort sympatique, merci pour le partaaaaaaage
 #491530  par Dardanvs

merci :super: D'autres photos
Image
Image
 #491531  par osnaej

ça c'est de la photo ! :super:
 #491540  par Dardanvs

osnaej a écrit :ça c'est de la photo ! :super:
Merci

mon appareil ....Mon portable ! HTC HD desire avec macro :hehe: :super:

Autre chose , je ne me rappeller plus le nom du proprio , heureusement que mon pote oui !!
Page blanche , c'est bon , Je l'appelle sa répond pas , j'essaye a midi !(pour lui rendre sa clefs)

Pour le bouton "petit seminaire digne" :
Le Petit Seminaire:
Edifié à Digne en 1885, ce bâtiment, accueillait les prêtres. Son fondateur, Mgr Meirieu, évêque de Digne en 1849, avait pour passion l’astronomie. Un télescope frappé à ses armes et un astrogoniomètre de son invention figurent dans les collections. Sa volonté de former des prêtres aux disciplines scientifiques fit qu’il ne négligea rien pour que ceux-ci aient une instruction aussi complète que possible.

Marie, Julien Meirieu, vicaire général de Mgr Sibour, est sacré évêque en 1849, et lui succède. Mgr Meirieu poursuivra les travaux à la cathédrale Saint-Jérôme. Il intensifiera les missions rurales, l'enseignement religieux (fondation du petit séminaire à Digne en 1853). Il s'attachera à réformer la liturgie et le chant religieux. Ces modifications seront même adoptées par d'autres diocèses. Il est, comme Gassendi, passionné d'astronomie. Il dirigera le diocèse de 1849 à 1880.
Il a été razé pour y construire L'IUT .....

le voici : Image

lien de la photo : http://henri.blogspirit.com/archive/200 ... naire.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vais contacté le musée de la ville voir si il serait interressé par le bouton (j'en ai deux l'autre"lycée de digne)

je vous tiens informé :hello:
 #491548  par Dardanvs

Les fameux boutons :

Image
Image
Image
 #491593  par Dardanvs

Je ramène la clefs cet aprem , il était contant , il ma dit comme quoi la détection rend service :hehe:
 #491601  par Gilouvtt

salut
il me plait bien ce post... :super: :super: belle sortie...des photos au top....des ID sympa...et la petite histoire de clé de voiture qui finit bien.....merci pour ce partage :super: :super: