Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sous la chaussee , à cambrai

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#491851  par garett

découverte hier en plein cambrai sur un chantier d'assainissement. 3 blocs sculptes qui dormaient sous la chaussée , a moins de 40 cm !!. le premier est un pied sur socle auprès duquel se trouve une gueule d'animal terrasse . le deuxième est un buste sans doute celui d'un guerrier en armure ou cuirasse . d'après les services archéologique ces deux blocs aurait été travailles au xvi siècle dans de la pierre calcaire. le 3eme plus ancien et non interpretable en l'état . alors après le Gers et cambrai ses trésors enfoui a des profondeurs aussi faible devrai faire réfléchir les archeos qui attaque toujours les fouilles a la pelleteuse car il parait que les 30 ou 40 premiers centimètre ne les intéresses pas !!! :hehe: :hehe: :hehe: :jesors:
 #491857  par Gilouvtt

information?? provocation..?? :-/ :-/
edit:Arfffff domi plus rapide.. :mrgreen:
 #491869  par garett

vous voyer provocation moi je vois constations, je ne provoque pas ses gens la j'admire leurs travailles qu'il respecte ma passion . on travaillent tous dans le même sens on leur tend la main. ::d ::d :jesors:
 #491870  par yvan

ne te trompe pas, les archeo savent tres bien ce qu ils cherchent et ce qu ils font.
un site fouillé à déjà été sondé au préalable et fait l objet d'etudes pour savoir s il peut se reveler prometteur.
le bull c est à reserver pour les couches qui ne les interressent pas lors de fouilles de sauvetages ou es lorsque trop "polluée".
evidement pour un UDM, ca fait mal mais le but et la logique ne sont pas les memes. nous on se promene, l archeo lui a un budget serré a tenir alors sil le perd à ramasser les petites cuillères de 1900 ...
chacun sa place simplement et peut etre ENFIN on finira par s entendre intelligemment !!!!!
 #491887  par garett

yvan a écrit :ne te trompe pas, les archeo savent tres bien ce qu ils cherchent et ce qu ils font.
un site fouillé à déjà été sondé au préalable et fait l objet d'etudes pour savoir s il peut se reveler prometteur.
le bull c est à reserver pour les couches qui ne les interressent pas lors de fouilles de sauvetages ou es lorsque trop "polluée".
evidement pour un UDM, ca fait mal mais le but et la logique ne sont pas les memes. nous on se promene, l archeo lui a un budget serré a tenir alors sil le perd à ramasser les petites cuillères de 1900 ...
chacun sa place simplement et peut etre ENFIN on finira par s entendre intelligemment !!!!!
ben voila !!! on est d'accord . je préfère sa !! je fait participer le forum des découverte du nord et juste une remarque personnelle et :hurt1: :hurt5: . bon je vais faire un GRAND break après mon échec en photo,le silence!!!!! s'impose .
 #491966  par yvan

Bonjour Garett,
Toutes mes excuses si j ai mal compris ce que tu voulais dire. :0 mon post ne s en prend pas à toi mais je fatigue un peu de voir cette gueguerre stupide et puérile détect-archéo (cf le post du trésor du Gers).
je voulais juste rappeler que les buts et moyens mis en place ne sont pas les memes et pas obligatoirement scandaleux pour autant.
maintenant oui, je suis d'accord avec toi, il serai dommage que les découvertes faites et l archéologie deviennent un sujet tabou ici (ou ailleurs). Tu le vois sur les réponses, l information est interressante... si elle tourne pas au pugilat. :hello:
 #492014  par jean-jacques22

garett a écrit :découverte hier en plein cambrai sur un chantier d'assainissement. 3 blocs sculptes qui dormaient sous la chaussée , a moins de 40 cm !!. le premier est un pied sur socle auprès duquel se trouve une gueule d'animal terrasse . le deuxième est un buste sans doute celui d'un guerrier en armure ou cuirasse . d'après les services archéologique ces deux blocs aurait été travailles au xvi siècle dans de la pierre calcaire. le 3eme plus ancien et non interpretable en l'état . alors après le Gers et cambrai ses trésors enfoui a des profondeurs aussi faible devrai faire réfléchir les archeos qui attaque toujours les fouilles a la pelleteuse car il parait que les 30 ou 40 premiers centimètre ne les intéresses pas !!! :hehe: :hehe: :hehe: :jesors:
Salut :hello:
Avec un lien c'est déjà plus compréhensible ! ;)
Amitiés
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Camb ... le-e.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.weo.fr/video/regarder/iLyROo ... -a-Cambrai" onclick="window.open(this.href);return false;
 #492037  par annibal 60

salut .....toute les fouilles commence par une monnaie ou tesson a la surface :hehe: ;)