Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Alors la pour l'id ...

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#492212  par johan68

bonsoir a tous voila une petite monnaie de 14mm trouvé en labours alsacien !! Sur une face on vois une croix avec 1 rond entre chaque branche !!! dsl pour les photos j'ai que celles la et peur de la nettoyer +!! Merci d'avance au pro
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #492226  par johan68

C'est dommage pour cette monnaie car en Alsace c'est rare a trouvé ... :pleur4:
 #492232  par schyma68

johan68 a écrit :C'est dommage pour cette monnaie car en Alsace c'est rare a trouvé ... :pleur4:
mais non qu'est que tu dit :gene: :gene:

super trouvaille mais dommage quel est morte ...
 #492234  par johan68

schyma68 a écrit :
johan68 a écrit :C'est dommage pour cette monnaie car en Alsace c'est rare a trouvé ... :pleur4:
mais non qu'est que tu dit :gene: :gene:

super trouvaille mais dommage quel est morte ...
D'ailleurs mec faut que tu te connecte sur msn j'ai quelques photos a te montré ;)
 #492249  par yvan

salut johan. tres certainement une main bénissante et croix au revers.
regarde du coté des eveches (strasbourg, metz, toul etc )
 #492283  par yvan

:nonon: :nonon: :nonon: je maintiens une main benissante...
j en connais pour metz, toul, besançon, meaux mais il y en a aussi pour d autres eveches.... malheureusement je n ai pas encore enregistré celui la.... à toi de chercher. :cote:
 #492343  par Curiosolite22

Salut

Je ne vois pas où tu vois une main bénissante... Je vois au contraire plutôt une roue (emblème de plusieurs villes et villages alsaciens dont Mulhouse)

Bractéate ou autres monnaies alsaciennes ? Peut-être. Ca pourrait faire penser aussi à une monnaie de Lorraine. Terre d'Empire en tous cas.
 #492345  par johan68

Merci a vous tous pour vos recherches , monnaies braceate pour en avoir trouvé deja je ne pense pas , trouvé a vol d'oiseau a 10 kilometre de l' Allemagne , en tout cas je cherche mais je ne trouve rien pour le moment
 #492535  par johan68

Petit up si jamais