Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• a ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#492568  par titan51

Salut
Toute petite monnaie ou jeton à identifier 14mm.
Elle doit être en billon
Merci ;)
Image
Image
 #492572  par ragga76

Surment une Caro.
Tres jolie :coeur: :super: :super:
 #492577  par titan51

merci attendant d'autre avis :super:
 #492706  par annibal 60

tres belle feodal bravos titan :super:
 #492721  par tim250

as-tu une idée du poids ?
 #492759  par yvan

j ai pas trouvé les memes mais à titre indicatif, celles que j ai trouvé en royales dataient de Robert II (996-1031), Louis VII (1137-1180) et Philippe II (1180-1223).
c est toujours une base pour chercher si t as rien d autre ...
 #492769  par piragol

:0 C'est normal si j'ai l'impression que sur une face on me tire la langue et sur l'autre on se fout de moi :-/ ?????
 #492770  par yvan

oui !! ils etaient super blagueurs à l'époque !!!! tu verrais la gueule des royales, tu comprendrais :hehe: :hehe: :hehe:
 #492773  par titan51

yvan a écrit :j ai pas trouvé les memes mais à titre indicatif, celles que j ai trouvé en royales dataient de Robert II (996-1031), Louis VII (1137-1180) et Philippe II (1180-1223).
c est toujours une base pour chercher si t as rien d autre ...
merci je vais chercher par la :super:
 #492783  par yvan

cherche surtout dans cette période. c est peut etre bien une imitation féodale
 #493237  par yvan

salut !!!
completment par hasard je suis tombé sur les monnaies des eveques de Laon et ca y ressemble fortement.
tu peux voir des deniers quasi identiques pour Aldéberon et Robert, pour Gauthier II et pour roger de ronsoy.
ref poey d avant 6533 à 6544.

c est bien dans la période supposée. à toi de trouver maintenant ce que c est exactement. :hello:
 #493371  par titan51

yvan a écrit :salut !!!
completment par hasard je suis tombé sur les monnaies des eveques de Laon et ca y ressemble fortement.
tu peux voir des deniers quasi identiques pour Aldéberon et Robert, pour Gauthier II et pour roger de ronsoy.
ref poey d avant 6533 à 6544.

c est bien dans la période supposée. à toi de trouver maintenant ce que c est exactement. :hello:
salut c'est sur ment une Louis VII pas évident à voir :mrgreen:
 #494181  par Midas

:super: titan51, superbe...
elle ressemble à Eudes II de Reims,exemplaire extrêmement rare, dont certaines ne sont pas répertoriées...qui c'est avec un peu de chance tu as trouvé la perle rare !

En tout cas c'est une très jolie monnaie :amen:
A+
:alcool1: Midas
 #494721  par titan51

Looping51 a écrit :
titan51 a écrit :merci Midas ;)
ha le titan c'est le roi de la monnaie rare :]
:hello:
salut Looping51 ;-)
 #494847  par titan51

Midas a écrit ::super: titan51, superbe...
elle ressemble à Eudes II de Reims,exemplaire extrêmement rare, dont certaines ne sont pas répertoriées...qui c'est avec un peu de chance tu as trouvé la perle rare !

En tout cas c'est une très jolie monnaie :amen:
A+
:alcool1: Midas
salut non ce n'est pas une monnaie de eudes II, ça doit être une de Louis VII de Laon
les monnaies de eudes II ont une tête et le revers une croix
;)