Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sabre

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#493084  par Almighty

Bonsoir !
pour identification et datation. 70,5cm de long, lame 58cm.
Présence de vert de gris sur le manche
Trouvé dans une cave sans détecteur de métal par un collègue.

@++++
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #493085  par REGIS

Briquet infanterie 1 er empire regarde sur Wickedpedia...........j ai le meme en meilleur etat trouve dans mon grenier

REGIS(UK)
 #493087  par Gilouvtt

salut
Sabre briquet d'infanterie, 1er Empire
L'infanterie napoléonienne était équipée d'un sabre court, porté au baudrier à côté de la baïonnette. En 1806, ce sabre adopta de façon officielle le surnom de "briquet" que lui avaient donné par dérision les cavaliers. Avec sa poignée striée en laiton massif, il pèse environ 1,3 Kg.
 #493088  par leuque 54

gilouvtt a écrit :salut
Sabre briquet d'infanterie, 1er Empire
L'infanterie napoléonienne était équipée d'un sabre court, porté au baudrier à côté de la baïonnette. En 1806, ce sabre adopta de façon officielle le surnom de "briquet" que lui avaient donné par dérision les cavaliers. Avec sa poignée striée en laiton massif, il pèse environ 1,3 Kg.
mon préféré :super: :super: :coeur:
 #493095  par Almighty

Merci les gars pour ces belles réponse claires et précises !
@ très bientot !!
 #493103  par le picard

:) sympa comme trouvaille
 #493128  par tim250

:super: :super: :hello:
 #493142  par REGIS

Dis lui de chercher un etui d occase et voilou le sabre est complet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.jibli.fr/annonce-26921" onclick="window.open(this.href);return false;

REGIS(UK)