Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
serait il possible de mettre les liens des docs sur les études de monnaies locales que je vais poster au fur et a mesure dans une page de l'ident-aide ? histoire que ca reste pour les suivants qui voudront de l info.
Pour une détection libre et respectueuse, collaborative et protégeant notre patrimoine !
ben c est juste un lien sur une page accessible sans identification. donc ca devrait pas poser de soucis vu que ce n est pas hebergé ici.
tu veux que je leur demande?
Pour une détection libre et respectueuse, collaborative et protégeant notre patrimoine !
yvan a écrit :ben c est juste un lien sur une page accessible sans identification. donc ca devrait pas poser de soucis vu que ce n est pas hebergé ici.
tu veux que je leur demande?
Même si une page est librement accessible, il y a des droits d'auteur
Par exemple sur Persée:
1. Respect du droit d’auteur
L'accès aux références bibliographiques et au texte intégral des unités documentaires est libre et gratuit. Les internautes peuvent rechercher et / ou feuilleter l’intégralité des collections rétrospectives des revues du portail PERSEE. Cependant, il est rappelé que les unités documentaires (article, recension et autre contribution) comme les bases de données sont couvertes par le droit d’auteur et sont la propriété de leurs auteurs.
Les utilisateurs doivent associer à toute unité documentaire les éléments bibliographiques permettant de l’identifier sans ambiguïté, et notamment faire mention du nom de l’auteur de l’œuvre et du portail PERSEE.
Donc il faudrait quand tu donnes un lien vers le site persée comme celui-là, rajouter: http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... 6_153_2199" onclick="window.open(this.href);return false;
Hourlier Michel, Dhénin Michel. Monnaies médiévales de Soissons. In: Revue numismatique, 6e série - Tome 153, année 1998 pp. 245-295.
doi : 10.3406/numi.1998.2199