Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boursée+ piece a ID plus douille a ID, detection du soir!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#493314  par yann67600

bonjours a tous.

voila le resultat de la sortie de ce debut de soirée:

-ma premiere boursée, dommage que ce ne soit que des centimes de francs :/
-une pieces ou l'ont distingue un profile et ont peux lire XVI , je suppose louis XVI mais quel piece? l'autre cotée semble comporter les rester d'un "dessin".
- une douille assez grosse marquée 43 tw sur le culot, si l'ont peux me dire le calibre et que quel armée c'etait..

Image

Image

Image

Image

Image

merci a vous pour votre aide!
 #493325  par shiwilibeub

c'est bien une louis 16 passé a la dremel :hello:
 #493338  par yann67600

elle n'est pas passé a la dremel, pinceau poil en bronze et double00 rien de plus.

sinon la pieces fait 27mm de diametre, se serait donc quoi selon vous? et quel datatation ( aproximative )?

dommage que la boursée soit des centimes de francs lol, sa sonnait sur PTAB sur mon ace 150 ( censé etre de l'alu ), toutes trouvées a 10cm les une des autres.

merci a vous!
 #493351  par tim250

pour la douille, c'est une calibre 50 us de 1943
T/W: Twin Cities Ordnance Plant à Minneapolis, Minn crée en 1942 et supervisé à l'origine par Federal Cartridge Co.
:hello:
Dernière modification par tim250 le 12 nov. 2011, 19:15, modifié 1 fois.
 #493374  par yann67600

j'avous que j'avais pas mon pie a coulisse donc j'ai mesuré avec un metre. donc je pense que c'est 28mm, car 25 la non c'est sur.

donc se serai UNE 1 sol d'entre 1777 à 1791

c'est etrange , j'ai deja trouvé un 2 sols qui etait bien plus grosse et epaisse, byzarre tant de decalage entre 2 pieces qui se "succedes".
 #493809  par ALEX7

J'ai trouvé il y a quelques jours une monnaie avec le profil identique et malgré l'autre face savo j'ai pu en déduire qu'il s'agissait d'une demi sol d'avant revolution car de legers reliefs rappellaient le blason du roi et non le bonnet phrygien sur une colonne.
Vu le diamètre la tienne serait effectivemment une "1 sol".