Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Panne de mon tesoro vaquero

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#493021  par Maclleeod

Bonsoir a tous ,

Aujourd’hui j'ai eut un soucis avec mon tesoro vaquero !

Je détectais tranquillement et bizarrement j'ai remarqué que le son du hautparleur baissait d’intensité , et ce jusqu’à n'entendre presque plus rien quand je passais sur une cible !

J'ai trouvé ça bizarre il me l'avait jamais fait , du coup de change de pile pour voir la différence , toujours la même chose !

Trop bizarre , je regarde mes réglages , effet de sol et autres rien , pas un seul son avec l’effet de réglage j'essaie de pomper rien non plus .

Je ne comprend pas il sonne sur des grosses cibles comme ma pelle par exemple mais sur des petites non et l’effet de sol ne marche plus !

Donc j'en déduits que c'est un problème dans le boitier le potentiomètre de l’effet de sol ?

Avez vous une idée sur cette panne, ça m’embête beaucoup il est du mois de février de cette année, je croyais que que les tesoro ne tombait jamais en panne!

Enfin bref si vous avez une idée je suis preneur

Merci a tous
 #493122  par Rococo

Tous les appareils peuvent a un moment ou a un autre avoir une panne.Je crois que le mieux serait de contacter le vendeur car il doit etre tooujours en garantie.l an dernier il y avait le lien d'un réparateur sur le site mais il a arrété.Bonne chance mais ça ne doit pas etre trop grave.Essaye d'enlever la tete de la remettre de refaire la connection
 #493238  par Teletub

A mon avis, il s'agit d'un fil dessoudé et/ou coupé sur le potentiomètre d'effet de sol et/ou le potentiomètre se sensibilité...

Ça ne doit pas être bien grave je pense...Il faudrait ouvrir délicatement le boitier (2 vis en face avant), tirer avec précaution la face avant et regarder à l'aide d'une lampe électrique si tu ne vois pas un fil dessoudé...Attention il y en a beaucoup,c'est une vraie pelote de laine!

Si ton appareil est sous garantie, n'hésite pas à contacter ton revendeur pour voir ce qu'il propose...Si plus sous garantie, ça ne mange pas de pain d'ouvrir le boitier et de regarder car il est fort probable que cela vienne d'un simple fil. Les Tesoro tombent rarement en panne électroniquement parlant, mais les câblages internes sont assez fragiles et il peut arriver qu'un fil "lache"!
 #493424  par Maclleeod

Ok merci pour vous réponses , c'est sympa!
J'ai ouvert le boitier en effet il y a un fil blanc qui se promène tout seul et sur l’attache du potentiomètre de l’effet de sol il y a 3 connections et un fil n’était pas branché dessus .

J'ai essayé de remettre ce fil blanc sur le potentiomètre de l’effet de sol mais ça ne change rien , retour donc au SAV des lundi.

Merci a ceux qui m’ont répondu en tout cas . :super:

A+ :)
 #493558  par Teletub

Maclleeod a écrit :Ok merci pour vous réponses , c'est sympa!
J'ai ouvert le boitier en effet il y a un fil blanc qui se promène tout seul et sur l’attache du potentiomètre de l’effet de sol il y a 3 connections et un fil n’était pas branché dessus .

J'ai essayé de remettre ce fil blanc sur le potentiomètre de l’effet de sol mais ça ne change rien , retour donc au SAV des lundi.

Merci a ceux qui m’ont répondu en tout cas . :super:

A+ :)
Attention: sur le potentiomètre de réglage de l'effet de sol il ni y a que deux fils de connectés: un sur le plot central du potentiomètre, l'autre sur le plot droit ou gauche. Donc si tu as déjà deux fils de raccordés sur le potentiomètre, le fil blanc que tu as ne peut pas aller sur ce potentiomètre! Si c'est le cas, ton fil va forcément ailleurs... ;)

Dommage que je n'ai pas de photos de ton Vaquero, j'aurai pu te dire où allait ce fil!

Le potentiomètre de réglage du seuil sonore (threshold) fonctionne t'il lorsque tu es en tout métaux?

Si ce n'est pas le cas, cela signifie que ton fameux fil blanc va sur ce potentiomètre (borne centrale). Ca expliquerait d'ailleurs pourquoi tu détectes les gros objets mais pas les petits car avec un fil débranché, ton seuil sonore est au plus bas et ton appareil ne détecte que les grosses masse...

Vérifie, et si c'est le cas, ta panne est résolue et ton Vaquero fonctionnera comme avant!
 #494619  par Teletub

Euhhhhhhhhhhhh je viens de voir que tu as posté le même message le 09/11 sur un autre forum pour demander de l'aide...Pas le même pseudo mais texte identique!

Quand je dis même message, c'est à la lettre près...Un copié collé quoi! :ghee:

Bref tu ne t'es pas foulé sur ce coup là et c'est le genre de truc qui m'énerve un peu (beaucoup même!!!)

Je trouve ça un peu lourd de ta part de venir demander de l'aide ici sachant que l'autre forum n'a pas franchement la cote ici et que c'est eux qui t'ont vendu ton Vaquero...Donc adresse toi à eux mais pas à nous!!! 8|

Je veux bien aider mais pas dans ces conditions là, désolé!!! :rougefaché:
 #494788  par Maclleeod

Ben autant d’agressivité pourquoi? 8|
Franchement je ne comprend pas , mon détecteur je ne l'ai pas acheté ici ni chez eux donc je ne vois pas ou est le problème , je voulais juste avoir des avis différents!

Mais toi comme tu n'aimes pas l'autre forum franchement je ne vois pas ce que tu vas y faire alors !! :nonon: 8| 8|

Réaction un peu bizarre de ta part quand même , mais bon !

Merci quand même , salut :amen:
 #494931  par Teletub

Maclleeod a écrit :Ben autant d’agressivité pourquoi? 8|
Franchement je ne comprend pas , mon détecteur je ne l'ai pas acheté ici ni chez eux donc je ne vois pas ou est le problème , je voulais juste avoir des avis différents!

Mais toi comme tu n'aimes pas l'autre forum franchement je ne vois pas ce que tu vas y faire alors !! :nonon: 8| 8|

Réaction un peu bizarre de ta part quand même , mais bon !

Merci quand même , salut :amen:
Je vais te dire ce qui m'énerve! C'est simplement que pas mal de gens qui fréquentent divers forums prennent les forums pour des super marché où l'on vient consommer et glaner des informations et demander de l'aide...Que tu ailles sur d'autres forum , c'est ton droit le plus légitime, mais de grâce ai au moins la délicatesse de poster des messages différents et pas des "copier coller" bêtes et méchants...

A croire que c'est du rendement que les gens recherchent. Je pousse un petit coup de gueule en effet car tu es l'exemple type de personnes qui butinent de forums en forums sans réellement participer mais en essayant de grappiller des informations à droite et à gauche...

Je suis sans doute vieux jeu, mais pour moi un forum est un lieu d'échange où les gens doivent amener des pierres à l'édifice et non un lieu où les personnes ne participent pas vraiment mais viennent "consommer" et demander de l'aide...

Voilà mon opinion mais je te rassure, il ni y a pas mort d'hommes pour autant! ::d