Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• belle 12 deniers des champs

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#493627  par john du 35

Bonjour les amis :hello:

Ce matin, je n'ai pas pu résister à l'envie de sortir une petite heure dans un champ qui continue de donner à chaque sortie :ghee:

Ce matin, très mal parti, pendant 30min, rien, pas un son :(
Enfin un bon signal, et c'est un Double Tournois coupé en deux :pleur4:
Mais ce n'est que le début, car ensuite viendront une fusa, un lest de robe, une 5cts napoléon III et enfin......... une très jolie 12 deniers que j'ai eu du mal à sortir de son trou :mrgreen:
Mais elle en valait la peine :langue3:

Image
eh oui, dans les champs d'à côté, c'est semé, va falloir attendre l'été prochain pour se balader dedans :snif:

Image

Image

Image
Image
12 deniers Louis XVI métal de cloche, 1792 T(Nantes) :ghee:

Bonne journée
John
 #493650  par john du 35

Merci ;-)

Et puis c'est même pas moi d'abord qui l'ai abîmée, la rayure est patinée :langue1: :langue1: :langue1: :mrgreen:

Je précise aussi qu'aucun plant de blé n'a été maltraité durant la séance photo :happy1: :jesors:
 #493657  par annibal 60

tres belle mes pourquoi tu a voulu lui couper la tete ....c est deja fait :hehe:
 #493667  par john du 35

Bien vu Domi :super:
J'avais vu ce point au nettoyage mais je le l'avais assimilé à un défaut de la monnaie. :gene:

Donc c'est l'atelier de Saumur si je comprends bien? :)
 #493671  par tim250

encore bien jolie :super: :hello: