Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le roi soleil???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#493799  par ALEX7

Bonsoir

Un bon coin trouvé en forêt et lors de cette 2e sortie, avec 3 deniers tournois savos et un beau bouton de garde forestier je pense, j'ai ce curieux petit objet à vous proposer à ID.

Ressemblant à une capsule,il est cependant en plomb, 25mm de diamètre et un soleil stylisé en visage sur l'avers et que l'on retrouve en négatif sur le revers.

Qu' est ce donc???
Merci d'avance ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #493802  par pitijo

peut etre un méreau??
 #493808  par REGIS

Bouton??????????????????LEs vieux vieux boutons etait en plomb.........

REGIS(UK)
 #493813  par ALEX7

REGIS a écrit :Bouton??????????????????LEs vieux vieux boutons etait en plomb.........

REGIS(UK)
Je ne sais pas,c'est le côté creux avec des rebords comme une capsule de bière qui m'intrigue et en plus aucun reste d'attache apparent!
En tout cas merci pour les avis! :super: :super:
 #493816  par pitijo

REGIS a écrit :Bouton??????????????????LEs vieux vieux boutons etait en plomb.........

REGIS(UK)
ca doit + etre ca!! sur le revers aucun dessin, c'est le relief de l'avers...
 #493827  par ALEX7

pitijo a écrit :

REGIS(UK)
ca doit + etre ca!! sur le revers aucun dessin, c'est le relief de l'avers...
Oui,mais si creux que cela? je précise que le rebord fait 1MM d'epaisseur et 5MM de hauteur.
Si c'est un bouton il daterait de quelle période?
J'ai parlé de roi soleil car ma femme m'a fait remarquer que c'était le même motif que le soleil qu'on trouve sur l'album de la comédie musicale! :hehe:
 #493840  par fredy15

un regard feminin, ça aide souvent
 #493859  par REGIS

Je dirais 17es..........pas mal de bouton militaire anglais sont de la meme epoque

REGIS(UK)
 #493863  par ALEX7

REGIS a écrit :Je dirais 17es..........pas mal de bouton militaire anglais sont de la meme epoque

REGIS(UK)
Merci pour ton avis, je le trouve très sympathique ce "bouton(?)" avec ce visage,belle surprise pour moi quand le visage est apparu sous le double 0. :]
 #494050  par ALEX7

UP avec des nouvelles photos qui montrent le caractère creux de l'objet.