yvix851 a écrit :bonjour....tout dépend du type de terrain,et du type de choses recherchées !!!
bien sur,claude a raison (comme d'hab..)la réactivité élevée vous permet d'aller plus vite...
mais votre cerveau n'a pas le temps d'analyser (meme pour les grosses tetes).....
en allant a vitesse normale,vous captez les cibles faciles,mais,essayez d'aller
tres tres doucement,vous serez surpris,et ce, avec n'importe quel appareil ....
......la principale force du déus,c'est justement la possibilité de modifier la réactivité....
byeeeeeeeeeeee yves
Je confirme à 2000% tes propos. Je n'ai que quelques semaines de Déus, mais j'ai multiplié mes trouvailles avec un Tésoro silver pro en balayant hyper doucement et discri à 0. Je ne suis pas sur un terroir riche ( que des petites monnaies avec peu de valeurs à leur époque ), et j'ai constaté ce phénomène dés mes 1ères sorties. Au début, cela contrarie l'oreille, mais on s'y fait vite.
Maintenant, avec le Déus... tout est question de réglage. Sa grande force est notre faiblesse.
On tatonne longtemps, si on détecte seul. Et souvent je me suis perdu à vouloir tout comprendre, tout essayer.
Depuis quelques temps, je repars de zéro avec des modes d'usine que je peaufine au fur et à mesure de mes sorties.
Ainsi va la vie?
On le dit, on le lit : Il faut l'apprivoiser. Mais en tient-on compte vraiment ?
La limite du Déus, ce n'est pas l'appareil. C'est notre orgueil...

C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...