Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Normandie !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#493766  par sesostris59

salut à tous ,

partis 3 jours en Normandie, je pensais trouver que du militaria :pleur4: eh ben nan, un beau 2 sols de 1792 trouvé dans un chemin, très belle région ! :super:

@+ sesostris59
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #493771  par shiwilibeub

tu as vu qu'il est beau mon pays :coeur: :hello:
 #493773  par ragga76

Pourquoi que du militaria ??
Ya aussi de belle trouvaille a faire la preuve ;-) :hello: :hello:
Belle monnaie :super:
 #493776  par sesostris59

franchement, j'etais jamais allé en Normandie, Honfleur magnifique !! et soleil en prime !! ::d ::d ::d
 #493778  par annibal 60

sesostris59 a écrit :salut à tous ,

partis 3 jours en Normandie, je pensais trouver que du militaria :pleur4: eh ben nan, un beau 2 sols de 1792 trouvé dans un chemin, très belle région ! :super:

@+ sesostris59
salut il fallait remonter vers caen ;)
:super:
 #493781  par sesostris59

annibal 60 a écrit :
sesostris59 a écrit :salut à tous ,

@+ sesostris59
salut il fallait remonter vers caen ;)
:super:
je suis arrivé vendredi midi, parti dimanche midi, Honfleur, Deauville et quelques vieux chemins ! ;) ;)
 #493787  par leuque 54

sesostris59 a écrit :franchement, j'etais jamais allé en Normandie, Honfleur magnifique !! et soleil en prime !! ::d ::d ::d
ta pas été à DEAUVILLE il y a de belles plages à faire!
 #493788  par sesostris59

leuque 54 a écrit :
sesostris59 a écrit :franchement, j'etais jamais allé en Normandie, Honfleur magnifique !! et soleil en prime !! ::d ::d ::d
si j'ai vu la plage mais sans ma poele :pleur4: ,il parait que c'est interdit mais vu le monde qu'il y avait, ça aurait fait desordre ! :rouge:
 #493795  par le picard

:) moi j'adore :coeur: la normandie,je compte i faire ma retraite :mrgreen:
 #493805  par shiwilibeub

sesostris59 a écrit :
leuque 54 a écrit :
si j'ai vu la plage mais sans ma poele :pleur4: ,il parait que c'est interdit mais vu le monde qu'il y avait, ça aurait fait desordre ! :rouge:
+1 strictement interdit :nono: :hello:
 #493924  par beauclerc77

chercheur60 a écrit ::) moi j'adore :coeur: la normandie,je compte i faire ma retraite :mrgreen:

salut, c'est vrai qu'elle est belle la normandie, mais il y a aussi des beaux coins dans l'oise, Compiegne, Pierrefonds....
 #493944  par yvan

chercheur60 a écrit ::) moi j'adore :coeur: la normandie,je compte i faire ma retraite :mrgreen:
T ES MALADE ????? les vieux y rouillent la bas !!!! regarde shiwili, il en a plus pour longtemps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #493945  par annibal 60

yvan a écrit :
T ES MALADE ????? les vieux y rouillent la bas !!!! regarde shiwili, il en a plus pour longtemps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:hehe: :hehe:
 #493978  par TITI.81

:super: :super: :super:
 #494164  par shiwilibeub

yvan a écrit :
tu as raison chercheur , mais ne vient pas pour le soleil ou juste 2 mois (janvier , février ) :mrgreen: , et j'en connais un qui perd rien pour attendre , il faut savoir qu'on du bon antirouille par chez nous :mrgreen: du WD 44 :mrgreen:
 #494180  par yvan

shiwilibeub a écrit :tu as raison chercheur , mais ne vient pas pour le soleil ou juste 2 mois (janvier , février ) :mrgreen: , et j'en connais un qui perd rien pour attendre , il faut savoir qu'on du bon antirouille par chez nous :mrgreen: du WD 44 :mrgreen:
:langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
 #494204  par shiwilibeub

DOMINIX a écrit :
shiwilibeub a écrit :bon antirouille par chez nous :mrgreen: du WD 44 :mrgreen:
WD40 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
non non j'ai bien écrit 44 ( avec modération ;-) ) :langue3:
yvan a écrit :
shiwilibeub a écrit :tu as raison chercheur , mais ne vient pas pour le soleil ou juste 2 mois (janvier , février ) :mrgreen: , et j'en connais un qui perd rien pour attendre , il faut savoir qu'on du bon antirouille par chez nous :mrgreen: du WD 44 :mrgreen:
:langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
je te réserve une petite surprise normande quand tu passeras par chez moi :langue2:
 #494332  par yvan

shiwilibeub a écrit :je te réserve une petite surprise normande quand tu passeras par chez moi :langue2:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
soit pas trop pressé les toubibs ne veulent pas me lacher finalement alors c est pas pour demain :grr: :grr: :grr:
 #494525  par shiwilibeub

DOMINIX a écrit :
shiwilibeub a écrit :non non j'ai bien écrit 44 ( avec modération ;-) ) :langue3:
AHHHHH OK , j'ai du 70 si tu veux :diable: :diable:
on dit 44 mais cela fait bien 60 :mrgreen:
yvan a écrit :
shiwilibeub a écrit :je te réserve une petite surprise normande quand tu passeras par chez moi :langue2:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
soit pas trop pressé les toubibs ne veulent pas me lacher finalement alors c est pas pour demain :grr: :grr: :grr:
tout viens a point a qui sait attendre :diable:
 #494558  par yvan

quoi ??? des menaces normandes??? arfff il m envoie la pluie, la grele, l humidite et meme pas le calva pour nous rechauffer .... :snif: :snif: :snif:
chui fouttu :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu:
 #494611  par shiwilibeub

yvan a écrit :quoi ??? des menaces normandes??? arfff il m envoie la pluie, la grele, l humidite et meme pas le calva pour nous rechauffer .... :snif: :snif: :snif:
chui fouttu :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu:
le calva ne réchauffe pas c'est un vermifuge naturel si on le boit avec modération :mrgreen: , et pour les phénomènes météorologiques sache que les agriculteurs attendent la pluie par chez nous actuellement pour leur blé et orge comme quoi il ne pleut pas tant que cela chez nous :mrgreen: