Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 14/11/11

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#494391  par francopolak

Bonjour a tous, hier matin donc je suis sorti dans un champ de mais pendant 3 heures.
Apres 5 mns de poele j'entend jacasser une pie a quelques metres de moi,je la vois s'agiter a terre et j'ai tout de suite pensé qu'elle devait avoir une aile cassé,pas du tout ! elle s'etait prise la tete dans un piège !!! Avec précaution je libère la tete de l'oiseau et elle s'envolera sans demander son reste,ouf ! ;-)
Le soleil brille et me voila rechauffé quand je sors une premiere blanche,50 cts semeuse 1808,le trou d'après une seconde blanche,Belge celle-ci mais pour la date impossible de savoir,la troisieme ne se fit pas attendre,une Italienne 50 centessimi 1865 M en très bon état mais noircie,je ne devrais pas avoir de mal à la récupérer .S'en suivi d'un Double Tournois Henri IV à la collerette,une 1 centime 1848 A,une toute petite monnaie à l'aigle bicéphale usée,et une autre toute petite royale genre denier tournois.
Dans le lot quelques boutons de la gendarmerie ,un du 62ième régiment d'infanterie,3 boucles,un cheval de plomb,deux balles,des appliques,une médaille"jury",des monnaies bouffées dont un demi as ,des plombs de sacs,bref la preuve que ce champ a vu passer du monde;
J'ai bien l'intention de le faire à fond une fois labouré.C'est évident qu'il recèle encore beaucoup d'objets,voila un super terrain de jeu pour l'hiver !!!
Bonne journée a tous

Chris
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #494395  par Bernus

Bravo pour la libération de la pie...C'est dégueulasse de piéger des animaux comme çà qui agonisent pendant des heures sans pouvoir se libérer! J'espère que tu as emporté le piège! :super: :hello:
 #494396  par yvan

il n y a pas si longtemps que ca on tuait les pies par superstition... tes blanches tu les as bien mérité. :super:
 #494402  par francopolak

j'ai tordu le piege de facon a ce qu'il ne fonctionne plus ;)
 #494420  par gioko

Belle récolte :super:
 #494479  par francopolak

oui 3h intenses mais avec mon ADX100 et malgré sa discri exceptionnelle sur terrains pollué, j'en laisse derrière moi,,,,en plus je viens de vendre mon sovereign gt et je cherche donc un DEUS d'occasion histoire de creuser plus profond ;-)
 #494534  par despot

sa c'est de la sortie! bien joué
 #494539  par osnaej

:hello: francopolak, magnifique sortie et je salue ton geste pour la pie, c'est dingue qu'il y ait encore des tordus pour mettre des saloperies pareils pour tuer les animaux, si tu n'avais pas été la elle aurait souffert combien de temps !
 #494541  par piragol

Ben, moi je vais m'inscrire en faux avec les messages précédents :
Les pies pullulent ici, et détruisent les nids des autres oiseaux.
Le piégeage est un des moyens de les réguler ( hyper méfiante, une pie !).
Alors, détruire dans un champ un piège posé par/pour/avec l'accord de l'agriculteur/propriétaire...
Pas sûr qu'il apprécie :faché2: .
Faudra pas s'étonner si ensuite tu te fais jeter...
Je sais bien que tout le monde ne le fait pas ( ... ), mais la détection c'est AVEC autorisation ET avec respect des lieux, cultures, des racines, etc... et les trous rebouchés.
En tout cas, c'est et sera mon cas.
 #494555  par osnaej

:hello: piragol, je sais tout ça, mais il y a des façons décentes de le faire, sans faire souffrir !
faire mourir un animal de soif et de faim bloqué dans un piège ce n'est pas top peu importe qu'il soit nuisible ou non.
c'est la façon !
 #494560  par Tatinos

Bravo francopolak..Tu as écouté ton coeur et c'est ça le plus important..jp :super:
 #494561  par piragol

osnaej a écrit ::hello: piragol, je sais tout ça, mais il y a des façons décentes de le faire, sans faire souffrir !
faire mourir un animal de soif et de faim bloqué dans un piège ce n'est pas top peu importe qu'il soit nuisible ou non.
c'est la façon !
Le truc, c'est que tout piège est censé être relevé chaque jour au plus.
Enfin, je suis d'accord, "censé" ne rime pas avec "fait"...
Mais je connais des piégeurs qui détendent leurs pièges quand ils savent qu'ils ne pourront pas venir.
Je les salue au passage, car c'est un boulot hyper prenant pour...des clopinettes au final !
Juste un dernier petit mot : Le lièvre a totalement disparu de mon terroir -je ne suis pas chasseur - en moins d'un an. Par contre, des renards à ne savoir qu'en faire... La perdrix a chûté de façon spectaculaire. Et voir un faisan en détectant sauverait presque une bredouille... Bientôt, les chevreuils ne pourront plus mettre bas non plus.
Il ne me restera plus qu'à regarder mon écran :( ?
 #494562  par marcoo71

Bah dis donc, sacrée sortie !! :super: Bravo à toi pour avoir sauvé la vie de ce pauvre piaf .. ;)
 #494734  par yvan

j veux pas remuer un sujet qui peut etre délicat mais neophyte que je suis je comprends pas un truc ...
il y a besoin de réguler certaines espèces de façon locale pour garder un équilibre qu on a un peu bousillé.
c est un fait.
pourquoi des pièges??? il n y a pas d autres solutions ? les chasseurs ne peuvent pas en fonction de chaque année et des besoins spécifiques de régulation participer à ce role ? il le font bien pour le gros gibier alors pourquoi pas pour d autres especes si besoin ??? ca serait peut etre "moins pire" non ?
 #494745  par piragol

Il n'y a pas de sujet qui fâche, il y a des opinions divergentes, voilà tout ;-) !
La pie est, à mon idée, l'un des oiseaux les plus intelligents de nos contrées. J'ai vu une expérience : On plaçait une pastille autocollante sur le dos d'une pie, puis on plaçait un miroir devant la pie.
Aussitôt, elle cherche à s'en débarasser. Elle est donc capable de se reconnaître dans un miroir, quand bien même ce serait la 1ère fois qu'elle serait confrontée à cet objet...
De plus, elle est perpétuellement en mouvement sur tous les étages de son environnement, et analyse parfaitement les motivations des mouvements autour d'elle.
De fait, elle est donc trés difficile à réguler en battue car elle aura déjà quitté les lieux avant que le périmètre ne soit bouclé! D'où le piégeage.