Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jolie cloche ..

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #495008  par marcoo71
 
Bonsoir à tous, trouvé cette belle cloche en foret, hauteur totale = 7 cm et diamètre )= 7 cm . Inscrit dessus " BRVNEL " AV.PVI et ?V? ( les deux points d'interrogation représentent 2 lettres qui ne sont plus trop lisibles ) D'après mes recherches " BRVNEL " serait la signature de Jacques brunel, fondeur du XVIIIème siècle. Pour les autres lettres, mystère... Si quelqu'un a une idée .. merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #495020  par alixian
 
Salut
Belle cloche :super: , peut-être coulée au puit en velay , même si le fondeur était de clermond- ferrand. :hello:
 #495023  par scorpio 49
 
bel objet,pas courant avec ses marquages ! :super: :hello:
 #495062  par Gilouvtt
 
SALUT
super la cloche...elle est complete??...elle sonne???
 #495063  par marcoo71
 
Merci Alixian pour ton lien, je l'avais consulté.. c'est un des rares résultats que j'ai obtenu lors de mes recherches.. Elle était complète gilou mais au nettoyage, l'axe intérieur étant toujours en ferraille a cassé .. comme d'hab !! 8/ Dommage !! mais suis content malgré tout de ma trouvaille.