Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Léonard226 a écrit :Salut,
C'est le potentiomètre pile en face du petit trou du boitier avec un petit cache caoutchouc (On peut visser à travers le cache...)
De mémoire, il faut tourner l'équivalent de 1 à 2 lettres maxi.
J'ai tout noté sur un papier à la maison, mais je ne rentre pas avant la semaine prochaine...
Pour la performance, je crois que la différence était de 3ou 4 cm tout au plus...mais ça faisait plus de 10% quand même!
dipfinder3x a écrit :salut apparementMontre moi une photo
le caoutchou c pas tout le monde !
le mien démontage de la boite 6vis ; et directement 3 crans de plus sens horloge !çà c pour le df3X.......
dipfinder3x a écrit :resalut !ou sur un boitier alu quelqu'un a t'il l'info?
aprés un longue durée d"essai sur le terrain ce fut un désastre total
sur mé réglages perso il avait un comportement tré instable ( il sonnait il sonnait ... )
obligé de jouer avec les potards de sensibilété ( terrain ) et fréquence ....
donc au retour j"ai tout remis d'origine !
voilà comme quoi on revient toujours a ala source !![]()
sinon quelqu"un aurait une astuce pour doper un déus qui décende plus profond encore ??
STEFY a écrit :Les petites potentiometre bleus correspondent a different reglage tels que l'effet de sol, un reglage de frequence, ou le "treshold" (reglage du niveau sonore en mode tout metaux )salut
Tu peux les "remplacer" par des potentiometre "standard" sur le boitier, c'est ce qui est fait d'origine sur des versions tels que l'idx ou autres.
Sur le classic3, il existe une resistance de 100ohm, (R7 je crois, a verifier) qui est a remplacer par une de 51ohms. Un gain de puissance non negligeable!
Perso, j'ai un IDX pro (classic3 modifie d'usine) et je trouves que les perfs sont plus que correctes!
J'ai juste un peu de mal a "comprendre" l'utilite du mode black sand ( sur schema, il semblerai qu'il ne modifie juste la courbe de discri!).
J'ai pas mal de doc sur le classic3, au besoin..
banjo a écrit :comme c'est une bonne machine avec de bonnes perfs en profondeures sur grosse monnaies 30cms facil ,j'aimerais le rendre operationel pour de nouvelles detecs.Bonjour,
Mais avec un disque plus gros que le blue max de 26cms d'origine.
j'ai vu qu'il y a des tetes de 38cms blue max en vente sur le net ,vaut t'elle le coup question puissances sur de grosses monnaies profondes voir si elle peut les prendrent a au moins 35cms pour un napoléon 10centimes.