Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• profondeur petites cibles

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#492811  par ombre70

:hello: salut

petite question :-| je suis entrain de prospecter un labour et un pres alors j'aurais aimé savoir quelle reglage perso avez vous pour aller le plus profond possible pour les petites monnaies style gauloise romaine (terrain moyennement polué) je vous remercie d'avance :super: bonne journé bye :alcool1:
 #492841  par annibal 60

ombre70 a écrit ::hello: salut

petite question :-| je suis entrain de prospecter un labour et un pres alors j'aurais aimé savoir quelle reglage perso avez vous pour aller le plus profond possible pour les petites monnaies style gauloise romaine (terrain moyennement polué) je vous remercie d'avance :super: bonne journé bye :alcool1:
c est tres simple moin tu met de la discrit plus tu vas profond ;)
 #492846  par jeannot_82

réponse simple à une question simple.
la discrit va de paire avec la réactivité...pour gagner en profondeur...

mais la chose la plus importante à mon goût, et la grosseur de té biscotto...sont t'il à la hauteur de té envie de creuser...car il t'en faudra LoL......
 #492849  par yvan

pour moi pour de la petite monnaie:
freq 12 khz
react 1
sensi jusqu a limite faux signaux (90- 95 selon le terrain)
sol limite aussi
tx 3
volume rep 3
discri 4
 #492887  par prospector74

pour la fréquence le 4 et 8 c'est pour le non polué, le 18 pour le polué, alors pour le moyenement polué c'est la fréquence intermédiaire qui est le 12 ;)
 #492935  par baxter13

salut

les fréquence non rien avoir avec la pollution ,c est la réactivité qui a avoir avec celle la !!!plus c est polluer plus tu monte ta réactivité .sinon pour une meilleur pénétration mes la discrie a 2,5 au lieu de 4tu reconnecta les ferreux et tu ira plus profond avec une meilleur pénétration du deus .le reste du réglage est le même que j utilise ,pas mal pour trouvé .
a plus !!!
 #492948  par leuque 54

si c'est moyennement polué,mode GMAXX.
réactivité 1 ou 2 ,sensibilité 95 à 98 ,volume fer 0 ,discri 2 ou 3 pas plus. :hello:
 #493677  par ombre70

merci pour les info super sympa bye ,bonne fin de journé :super:
 #550609  par prospector74

pour moi pour de la petite monnaie en terrain moyen polué et pour aller profond:
freq 12 khz
react 2
sensi 90- 95 selon le terrain
tx 3
volume 3
discri 8
 #551008  par Ydéus83

leuque 54 a écrit :si c'est moyennement polué,mode GMAXX.
réactivité 1 ou 2 ,sensibilité 95 à 98 ,volume fer 0 ,discri 2 ou 3 pas plus. :hello:
du même avis
 #551333  par prospector74

Ydéus83 a écrit :
leuque 54 a écrit :si c'est moyennement polué,mode GMAXX.
du même avis
je pensais que c'etais :
En 4khz pas polué
8khz peu polué
12khz moyennement polué
18khz beaucoup polué
 #551410  par Ydéus83

:hello: prospector74

Je te donne mon avis
Les fréquences sont à utiliser suivant la minéralisation du sol (voir barregraphe),
après sur un terrain pollué peut importe la fréquence, ce qu’il faut c’est d’ajuster correctement le niveau de discrimination.
Je pense moi aussi qu'une discri à 3 est largement suffisant
aprés tout dépend du type de pollution
 #551634  par prospector74

Ydéus83 a écrit ::hello: prospector74

Je te donne mon avis
Les fréquences sont à utiliser suivant la minéralisation du sol (voir barregraphe),
après sur un terrain pollué peut importe la fréquence, ce qu’il faut c’est d’ajuster correctement le niveau de discrimination.
Je pense moi aussi qu'une discri à 3 est largement suffisant
aprés tout dépend du type de pollution
Alors quelles fréquences à utiliser suivant la minéralisation du sol ?
 #551703  par Ydéus83

Terrain neutre 8 Khz, minéralisé 18 Khz