Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie ce matin avec Dyonisos

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#495178  par christophe 30

Voici mes trouvailles de ce matin. :]
Dyonisos a trouvé de trés belles pièces, :| :| :| :| :|
jespère qu'il va les faire partager :malin1:
A demain Dyonisos.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #495182  par christophe 30

Bref, celle-ci
 #495186  par christophe 30

DOMINIX a écrit :belle sortie variee :super: :super:
Merci Dominix
Dyonisos a fait trés trés ...................FFFFFFFFFFFort

:frime1:
 #495192  par christophe 30

le melgorien a écrit :Christophe ton Double Tournois est tres beau et l'avers est comment ???? :super:
Trés médiocre
La voila :(
 #495199  par christophe 30

le melgorien a écrit :arffff il a de beau reste quand meme dur de les trouver en bon etant mais Gillou vas te le retrapper amene lui pour restauration ;-) :coeur:
Tu as raison, elle ira faire une cure dans son labo :super:
A+ Melgorien
 #495218  par Dyonisos

Salut les amis!!! :hello:

Matinée détection fort symphatique!!!
Houla Christophe tu t'enflammes, j'ai commencé le nettoyage, elles me semblent bien savo :pleur4:, je vous met les photos tout à l'heure.

En tout cas joli Double Tournois!!!! :super: et beaux boutons
 #495219  par christophe 30

Dyonisos a écrit :Salut les amis!!! :hello:

Matinée détection fort symphatique!!!
Houla Christophe tu t'enflammes, j'ai commencé le nettoyage, elles me semblent bien savo :pleur4:, je vous met les photos tout à l'heure.

En tout cas joli Double Tournois!!!! :super: et beaux boutons
Allez! Dyonisos un peu plus de pêche :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La péquelette :coeur: ta fait passer la nuit! :( :( :(
Aprés un gros dodo Dyonisos, au boulot :taré1: :taré1: :taré1:

:frime1:
 #495233  par Dyonisos

voila les photos de mes trouvailles de ce matin super matinée je me suis régalé!! :coeur: :coeur: :super: :super:
Image

on y trouve donc une napoléon 5centimes de 1856/ une 10 centimes de 1916 avec une jolie patines / 1 savo / 2 petites pièces que je pense gauloise ou romaine, elles font toutes les 2 :12mm de diamètre elles sont très usés limite savo :pleur4: :pleur4: /1 piece en sale état également
Image

je vais laissé tremper cela et j'essayerai d'améliorer mon nettoyage!!!! je vais demander également des conseils à Gilouvtt et à vous autres pour la rénovation, je galère bien!!!

pour info Christophe je suis en pleine forme :mdr3: malgré les nuits courtes et je te dis à demain pour de nouvelles aventures detection (enfin si j'ai bien dormi :P :P )
 #495250  par Gilouvtt

salut cousin..
sympa cette sortie avec dyonisos :super: :super: mais je vois que vous m"avez pas invité :mrgreen: ...promis si je viens je mettrai que 4 piles sur 8 dans mon appareil...ça vous laissera un petit avantage :hehe: :hehe: .................. :jesors:
pour le nettoyage...faut voir..je vous direz quoi..??mais ça sera avec plaisir ;-)
 #495257  par christophe 30

gilouvtt a écrit :salut cousin..
sympa cette sortie avec dyonisos :super: :super: mais je vois que vous m"avez pas invité :mrgreen: ...promis si je viens je mettrai que 4 piles sur 8 dans mon appareil...ça vous laissera un petit avantage :hehe: :hehe: .................. :jesors:
pour le nettoyage...faut voir..je vous direz quoi..??mais ça sera avec plaisir ;-)
ouah! cousin

MILLE EXCUSESSSSSSSSSS :inlove: :inlove: S :amen: :amen: :amen:
et d'accord pour les 4 piles :mdr2:
Demain matin sans doute, si j'ai fini de monter
2 grd commodes + 2 pt commodes + 2 sommiers de lit :happy1:
 #495258  par tim250

j'aime bien les bouton :super: :hello:
 #495273  par machinehead100

coucou les copains!!!

ben je vois que vous n'avez pas perdu la main et que notre dieu du vin commence même a bien avoir son détecteur en main au vu de vos trouvailles :super: :super: :super:
 #495307  par christophe 30

tim250 a écrit :j'aime bien les bouton :super: :hello:
Je commence à en avoir et moi aussi j'aime ça.
J'en ai deux de celui de la transmission.
A+ :frime1:
 #495308  par christophe 30

machinehead100 a écrit :coucou les copains!!!

ben je vois que vous n'avez pas perdu la main et que notre dieu du vin commence même a bien avoir son détecteur en main au vu de vos trouvailles :super: :super: :super:
Tu as fort bien raison Machinehead 100 et il s'accroche, s'accroche :super: :happy1:
 #495402  par Dyonisos

Merci les amis ! :super:
Effectivement je me sent de mieux en mieux avec mon GMP ::d ::d

Ce qui m'inquiète c'est que je deviens de plus en plus aggro!!!!! :ghee: :taré1:
 #495457  par NARFOUILLE58

:hello: resultat plus que suffisant des boutons au top de la monnaie de qualité :super:
allez a votre prochaine sortie c est une blanche restez dans le meme champs elle vous y attend ;-)
 #495461  par NARFOUILLE58

eh dyoni ton plomb entre fuzaiole et mousquet c est un plomb d epervier quand ya ca ya de la royale
et quand ya des boutons militaire ya de la blanche fin 17 a 19 eme
bon champs les gars :super:
 #495465  par Dyonisos

Merci Narfouille58 pour tes encouragements!!! T'inquiete pas on va y retourner et la finir cette vigne!!!!! :)
 #495483  par Gilouvtt

Dyonisos a écrit :voila les photos de mes trouvailles de ce matin super matinée je me suis régalé!! :coeur: :coeur: :super: :super:
Image

on y trouve donc une napoléon 5centimes de 1856/ une 10 centimes de 1916 avec une jolie patines / 1 savo / 2 petites pièces que je pense gauloise ou romaine, elles font toutes les 2 :12mm de diamètre elles sont très usés limite savo :pleur4: :pleur4: /1 piece en sale état également
Image

je vais laissé tremper cela et j'essayerai d'améliorer mon nettoyage!!!! je vais demander également des conseils à Gilouvtt et à vous autres pour la rénovation, je galère bien!!!

pour info Christophe je suis en pleine forme :mdr3: malgré les nuits courtes et je te dis à demain pour de nouvelles aventures detection (enfin si j'ai bien dormi :P :P )
salut
tremper...???? :nono: :nono: dans quoi??? ..je vois pas bien sur les photos mais la monnaie de gauche sur la derniere photo...surement un nummus..il a l'air d'avoir du potentiel
 #495488  par Gilouvtt

:nono: :nono: ....moi je la ferai bien secher :] :] puis apres si tu veux je peux essayer un petit passage à la maison ;-)
 #495490  par Dyonisos

Ok je la sèche! Et te la confis avec plaisir
 #495491  par machinehead100

gilouvtt a écrit ::nono: :nono: ....moi je la ferai bien secher :] :] puis apres si tu veux je peux essayer un petit passage à la maison ;-)

+1

il faut faire comme au pressing nettoyage a sec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 #495497  par Gilouvtt

Dyonisos a écrit :Ok je la sèche! Et te la confis avec plaisir
tu sais ou je bosse...si tu veux demain on se voit??
 #495503  par Dyonisos

Ok avec plaisir, en plus je dois passer par ton travail pour mon fils en fin de journée vers 17h30 :)
Je t'envoi par mp mon numéro de Tél
 #495507  par Gilouvtt

ok mais je fini à 17h il faudrait que tu viennes un peu avant...prends tes autres trouvailles .. ;-)
 #495510  par Dyonisos

Ok pas de souci, je récupère mon fils à l'ecole, je serai la vers 16h45 merci beaucoup