Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• peu,mais bien !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#496257  par scorpio 49

la petite bague en argent me semble médiévale ! :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #496274  par Phénom

c'est deja mieux que rien , :hehe: , il vaut mieux sortir deux objets de ce genre plutot que dix savonnettes , dommage qu'elle soit bien tordu la bague , tu va tenter de la redresser ? :super:
 #496277  par scorpio 49

non,je vais laisser ce soin à un bijoutier,je pense qu'elle le mérite ! ;-) :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #496282  par Phénom

ha oui je voudrais bien aussi , :super: ,
 #496301  par Curiosolite22

Ha oui, elle le mérite !! Bravo pour cette magnifique trouvaille !!
 #496305  par scorpio 49

je vais la nettoyer,on y verra plus clair ! :hehe: :hello:
 #496354  par piragol

Du bel ouvrage :super: !
 #496367  par piragol

si j'osais...
Une question me taraude :
Arrive-t'il à Scorpio de revenir bredouille :-/ ?
Sort-il parfois une savo :-/ :-/ ?
A t'il seulement une BAM :-/ :-/ :-/ ?
Et puis, je réfléchis et me dis que j'espère bien, pour nous tous, qu'il continuera à nous sortir des objets tous plus incroyables et plus beaux que les autres :super: .
Bonne continuation, Ô grand maître Détectoriste :amen: ...
 #496369  par osnaej

:hello: la bague est splendide :super: :super: :super:
 #496373  par scorpio 49

pour piragol !scorpio,ne revient jamais bredouile car c'est un pugnace qui croit toujours que tout peu et doit arriver ! scorpio trouve aussi plein de savos qu'il entasse dans une dame jeanne,en attendant que le cuivre soit plus précieux que l'or !scorpio a aussi une bam,ou il entasse ses merdouilles qui parfois font le bonheur des copains,scorpio détecte et il aime ça ! :hehe: :happy1: :alcool1: :hello:
 #496418  par TITI.81

:super: :super: :super:
 #496437  par nanette

Un vrai gourou ce SCORPIO ! :amen: :amen: :amen:
 #496453  par krisema

:hello: jolie sortie la bague en effet et trs jolie mais la romaine vaut des points elle aussi :coeur: :super:
 #496480  par scorpio 49

après un léger nettoyage à la dremel,(surprise) le chaton semble ètre en or pale ou électrum ! :ghee: :hello: