Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• qui est déjà passé du gmp à un tesoro ou inverssement ?

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#496272  par tim250

bonsoir tout le monde,
qui est déjà passé du gmp à un tesoro ou inverssement ?
si oui quel tesoro c'était ?
quel détecteur vous à le plus plus ?
merci d'avance ;-) :hello:
 #496285  par Piquré d Attel

salut,tu va pleurer :( :( :( :( :( :(
je suis passé d un cibola ,a un gold max 1,il y a pas photo,surtout un puissance,je peut dire avec mon expérience,que dificile de faire mieux que xp surtout en haute fréquence............................
avis perso bien sur !!!!!!!!!!!!!!
piquré d attel
 #496294  par tim250

Piquré d Attel a écrit :salut,tu va pleurer :( :( :( :( :( :(
je suis passé d un cibola ,a un gold max 1,il y a pas photo,surtout un puissance,je peut dire avec mon expérience,que dificile de faire mieux que xp surtout en haute fréquence............................
avis perso bien sur !!!!!!!!!!!!!!
piquré d attel
merci de ta reponse ;-)
 #496661  par toogirix01

:hello: salut ,perso je suis passé du tesoro silver sabre au DEUS ,tesor est une super marque ,le silver est une machine légere et tres fiable ,8ans sans aucun probleme et je l'ai gardé ,mais bon depuis que j'ai le DEUS franchement ca n'a rien a voir et c'est logique on n'est pas dans la meme gamme , un pote a moi ,a, le redoutable , mais depuis qu'il a le gmp il ne l'utilise plus ,franchement XP c'est le top . :hello:
 #496724  par tim250

merci pour vos reponse :super:
parce que moi j'ai l'impression de ne pas trouver plus qu'avec le ace 250, même sur des terrains déjà fait :/
avez-vous des conseilles ou reglages à me conseiller ?
merci
 #497011  par Dyonisos

Salut Tim, :hello:

Je débute la détection avec un GMP, donc je ne peux le comparer avec un autre détecteur.

J'ai mis pas mal de temps à le prendre en main mais il me semble de plus en plus me sentir à mon aise.j'en suis très satisfait

Pour mes réglages :
Sensi : 14h
Seuil ferreux: 15 je compte le baisser vers 10 mais j'attend de bien différencier les sons
Silencieux : 1
Volume du fer : 12h
Effet de sol : pour l'instant réglage usine

Un conseil va faire un tour sur le forum xp y a pas mal d'info.
Voilà j'espère t'avoir aider malgré mes toutes petites connaissances.
À+
 #497013  par geminico

tim250 a écrit :merci pour vos reponse :super:
parce que moi j'ai l'impression de ne pas trouver plus qu'avec le ace 250, même sur des terrains déjà fait :/
merci
Si tu ne trouves pas plus sur un terrain déjà fait c'est que tu l'as bien fait ! le gmp te sortiras surement quelques petits modules ou des cibles qui étaient masquées par des ferreux avec ton garrett.
Le gmp est long à prendre en main alors sois patient.
 #497017  par tim250

merci Dyonisos :super:
je vais reprendre avec tes reglages. je pense que j'ai voulu y aller un peu trop vite avec le gmp, sachant que c'est une machine qui faut apprivoiser :-/
 #497050  par krisema

salut tim,
je suis passé d'un bandido2umax au GMP et oui en effet sa change mais il est vrai que mon tesoro est super leger j'aime aussi la discri du tesoro ainsi que sont silence et le fait que la ou tu a un son y'a pas a chipoter tu creuse
mais voila il faut bien avouer tesoro manque de patate...
le GMP quand a lui que dire de plus je crois qu'il n'a rien a prouver une vrai bete de course
pour les reglages je met:
sensi limite zone rouge et quand sa passe je pousse encore un peut
volume ferreux a 4
effet de sol cela depend des terrains mais en general sur le "T" de accept
silencieux a 0 quand c'est propre
iron a 7
oui ca chante pas mal mais comme dit un ami "la aux moins tu vie le terrain" ;-)
 #497052  par tim250

krisema a écrit :salut tim,
je suis passé d'un bandido2umax au GMP et oui en effet sa change mais il est vrai que mon tesoro est super leger j'aime aussi la discri du tesoro ainsi que sont silence et le fait que la ou tu a un son y'a pas a chipoter tu creuse
mais voila il faut bien avouer tesoro manque de patate...
le GMP quand a lui que dire de plus je crois qu'il n'a rien a prouver une vrai bete de course
pour les reglages je met:
sensi limite zone rouge et quand sa passe je pousse encore un peut
volume ferreux a 4
effet de sol cela depend des terrains mais en general sur le "T" de accept
silencieux a 0 quand c'est propre
iron a 7
oui ca chante pas mal mais comme dit un ami "la aux moins tu vie le terrain" ;-)
merci krisema :super: :super: :hello:
 #497237  par annibal 60

merci
salut ....tim.....tu trouve rien parceque tu te dit toute les monnaies sonne en égus ....faux ...pour les décimes et autre monnaies révo sa sonne en médium qui vas ver le ferreux....par contre les egus pour le gmp c est les napoléons l alu ...et l argent sais tout ....faut que tu creuse sur tout médium grave ....sa peut etre un potin
ou un bouton ou boucle ....l or sonne médium ...fait des teste dans un endroit propre vierge de toute pollution...faut tu temp pour t habituer ne sois pas presser et surtout ne déprime pas creuse sur les petits sons parfois ce cache des trouvaille incroyable ... n hésite pas sois patient ...en moyen je fait dix monnaies par sortie :hello: avec le temps et le travaille sur le terrain je le métrise que 80 pourcents méme moi j ai beaucoup a aprendre :hello: a jallais oublier l ace 250 a coté du gmp c est de la dop ;-)
 #497239  par tim250

annibal 60 a écrit :
merci
salut ....tim.....tu trouve rien parceque tu te dit toute les monnaies sonne en égus ....faux ...pour les décimes et autre monnaies révo sa sonne en médium qui vas ver le ferreux....par contre les egus pour le gmp c est les napoléons l alu ...et l argent sais tout ....faut que tu creuse sur tout médium grave ....sa peut etre un potin
ou un bouton ou boucle ....l or sonne médium ...fait des teste dans un endroit propre vierge de toute pollution...faut tu temp pour t habituer ne sois pas presser et surtout ne déprime pas creuse sour les petits sons n hésite pas sois patient ...en moyen je fait dix monnaies par sortie :hello: avec le temps et le travaille sur le terrain je le métrise que 80 pourcents méme moi j ai beaucoup a aprendre :hello:
merci pour l'expliquation des sons parce que effectivement je pensé que les monnaies sonnaient aigu :super: j'ai déjà fait des test, le resultat est satisfaisant, mais sur le terrain c'est pas tout à fait ca pour le moment, peut-être que je suis sur des endroit où il n'y à pas de monnaie ou peu .. pour l'instant je creuse sur tout les sons qui restes stables :hello:
Dernière modification par tim250 le 21 nov. 2011, 18:20, modifié 1 fois.
 #497241  par BioDetecteur

annibal 60 a écrit :en moyen je fait dix monnaies par sortie :hello:
Ca c'est quand tu sors sans le chercheur...
:hehe:

Plus sérieusement ça ne veut pas dire grand chose le nombre de monnaies. Dans le sud je fais entre 5 et 10 monnaies par sortie de deux heures.
Depuis que je suis revenu en Lorraine j' ai fais 5h en deux sortie et... deux monnaies.
:mrgreen:
 #497245  par annibal 60

tim250 a écrit :
annibal 60 a écrit :
merci
ou un bouton ou boucle ....l or sonne médium ...fait des teste dans un endroit propre vierge de toute pollution...faut tu temp pour t habituer ne sois pas presser et surtout ne déprime pas creuse sour les petits sons n hésite pas sois patient ...en moyen je fait dix monnaies par sortie :hello: avec le temps et le travaille sur le terrain je le métrise que 80 pourcents méme moi j ai beaucoup a aprendre :hello:
:super: j'ai déjà fait des test, le resultat est satisfaisant, mais sur le terrain c'est pas tout à fait ca pour le moment, peut-être que je suis sur des endroit où il n'y à pas de monnaie ou peu .. mais pour l'instant je creuse sur tout les sons qui restes stables :hello:
attention tim ...le mot stable sa veut rien dire ....si la cible se trouve a coté dun ferreux le gmp n est pas stable ...et tu creuse pas ...justement c est la que se cache les monnaies d or ....quand tu a un doute donne un petit coup de pelle ou avec ta chaussure ...parfois le sons s améliore ....jai u pas mal de monnaies d argent comme sa ..... le sons de la cible est cacher par un ferreux et tu croi quil y a rien .....a tu mit le bouton sur la cible dominante :modo:
 #497256  par tim250

c'est le bouton silencer ?
 #497263  par annibal 60

resalut ...tim ....la force du gmp c est de te faire comprendre quil y a quelque chose dans les 40 cm...c est a toi d etre patient ne balaye pas trop vite et ecoute chaque sons qui vas de donner ...reste sur un sons fait des croisement de balayage de derriere en avant de gauche a droite ....tu permet au detecteur de bien analyser la cible ;) j ai u un sesterce d antonnin le pieux a plus de trente cinq centimétres ;-)
 #497287  par tim250

annibal 60 a écrit :
tim250 a écrit :c'est le bouton silencer ?
exacte mes le a 1 et reste la dessus :super:
ok, je l'ai toujours mis sur 1
en tout cas merci à toi pour tes reponses :super: :hello:
 #497341  par annibal 60

tim250 a écrit :
annibal 60 a écrit :
tim250 a écrit :c'est le bouton silencer ?
exacte mes le a 1 et reste la dessus :super:
ok, je l'ai toujours mis sur 1
en tout cas merci à toi pour tes reponses :super: :hello:
:hello: :hello:
 #497345  par annibal 60

BioDetecteur a écrit :
annibal 60 a écrit :en moyen je fait dix monnaies par sortie :hello:
Ca c'est quand tu sors sans le chercheur...
:hehe:

Plus sérieusement ça ne veut pas dire grand chose le nombre de monnaies. Dans le sud je fais entre 5 et 10 monnaies par sortie de deux heures.
Depuis que je suis revenu en Lorraine j' ai fais 5h en deux sortie et... deux monnaies.
:mrgreen:
c est normal ta pas oublier la sieste du sud :mdr1: :mdr1: :mdr1: