Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• denier au swastika

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#496214  par yvan

salut tout le monde !
un denier au swastika que j arrive pas à identifier.
argent 1, 32 gr 12 mm trouvé en Essonne.
on voit pas super bien sur les photos mais d un cote une swastika et de l autre ce qui ressemble à une croix avec deux points sur deux bouts plus une légende ...
M2A.jpg
M2R.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #496312  par machinehead100

on voie pas super en effet sur les photos mais en vrai elle doit etre bien mieux!!! pour te dire sur le photo 2 j'ai l'impression de voir denver le dernier dinosaure :hehe: :hehe:

Image
 #496383  par yvan

arfff oui sur la photo on voit pas bien. mais en vrai oui oui pas de soucis c est tres net.
idem de l autre coté avec une croix du genre :+:
 #496387  par yvan

bon la revoilou scanné cette fois... on voit (un peu mieux)...

la croix au revers à l air en creux alors qu elle est bien en relief...
a noter les deux globules de chaque cotés et les especes d empatements en haut et bas de branches...
1R.jpg
1A.jpg