Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille religieuse XVIIe ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#496784  par schyma68

Bonsoir a toutes et a tous

Je viens de trouver une médaille religieuse " en argent plaqué" qui me semble etre du XVIIe voir XVIIIe ? aussi très rare avec sont petit anneau :super: elle est en cour de restauration avec de très jolie motif
son avers semble avoir un "chevalier " avec des ailes ainsi qu'un bouclier dans sa main gauche et dans la main droite une "grande épée " planté dans la tête d'un personnage qui a une main lever ?
et revers un cavalier avec son "épée" "SCE...."
avis au pros !!
35 mm de hauteur avec la bélière
20 mm de largeur
place aux photos ( désoler pour la qualité)

Image

Image
 #496786  par tim250

jolie :super: :hello:
 #496798  par Gilouvtt

salut Mickaël
bien jolie celle là... :super: :coeur: :super:
 #496813  par osnaej

:hello: schyma, jolie médaille :super:
je dirai ST Georges terrassant le dragon, XVIIé siècle, mais je ne suis pas expert en ce domaine !
 #496828  par schyma68

osnaej a écrit ::hello: schyma, jolie médaille :super:
je dirai ST Georges terrassant le dragon, XVIIé siècle, mais je ne suis pas expert en ce domaine !
merci a vous tous pour les commentaires et a toi osneaj

fort possible :super: :super: :super:

Image
 #496835  par coinstrike-68

petite sortie sympa en ta compagnie , dommage pas trop de trouvaille sauf ta medaille qui est tres belle , on fera mieux la prochaine fois !!!!!
 #496910  par schyma68

coinstrike-68 a écrit :petite sortie sympa en ta compagnie , dommage pas trop de trouvaille sauf ta medaille qui est tres belle , on fera mieux la prochaine fois !!!!!
merci a toi stef :super: :super:

Image
 #497092  par yann67600

si un jours vous accepter un bas-rhinois dans vos rang, pourquoi pas! lol!

sympa la medaille.
 #497099  par Phénom

belle medaille :super:
 #497116  par schyma68

yann67600 a écrit :si un jours vous accepter un bas-rhinois dans vos rang, pourquoi pas! lol!

sympa la medaille.
bonjour pourquoi pas :super:

jean-jacques22 a écrit :Bonjour :hello:
Jolie médaille du XVIIIe, représentant les deux archanges, saint Michel et saint Georges !
Amitiés
Un grand merci a toi jean-jacques :super: :super:
et au autre d'avoir poster des commentaires :super:
 #497168  par Shiva

Juste une petite correction au niveau de la datation : la bélière prouve une datation XVIIe et non XVIIIe. Pour le reste, 100% d'accord ! ;)
 #497332  par francois

salut la prochaine fois que tu passe dans le coin et que tu vois la voiture passe boireun cafe
 #497354  par schyma68

Shiva a écrit :Juste une petite correction au niveau de la datation : la bélière prouve une datation XVIIe et non XVIIIe. Pour le reste, 100% d'accord ! ;)
merci pour les précisions schiva
francois a écrit :salut la prochaine fois que tu passe dans le coin et que tu vois la voiture passe boireun cafe
salut francois pas de soucis :super: :super: a bientôt