Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un plomb curieux

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#496622  par ALEX7

Bonjour

un objet auquel je n'ai pas prêté attention au début et finalement,ce que je prenais pour un projectile est peut-être autre chose.
Une partie creuse et une partie plate sur laquelle je crois distinguer un pentagrame (croix à 5 branches),15mm de diamètre et en plomb.Qu'en pensez-vous?

Trouvé en forêt dans un coin très pollué en bordure de prairie où les chasseurs et les pièges sont très présents.J'y ai trouvé un couteau suisse aussi datant je pense des années 1980 (j'ai pratiquement le même, cadeau de mon père à l'epoque).

Merci pour vos avis... :hello: