Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• disque sur ace 150?

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#497072  par yann67600

bonjour a tous.

voila , sa fait 6 mois que je detecte avec un ace 150 ( premiere machine ) et j'en suis tres satisfait!!!
par contre j'ai vu qu'ont pouvais le "booster" legerement en changeant la tete de la bete.
j'ai vu qu'il existait une tete DD et une sef de 30cm.

etant debutant dans le domaine, je vous avouerai que je n'ai pas encore bien saisi le changement que m'apporterais une autre tete, et quelle serait la difference entre une sef ou une DD par rapport a l'origine?

l'un de vous aurait-il la bontée d'ame de m'eclairer?

une tete detecte t-elle plus profond qu'une autre( laquelle)?une tete detecte t-elle moins bien les petite cible genre pieces(laquelles)? etc etc..

merci a vous !
 #497123  par BioDetecteur

Ca ne t' apportera rien sur cette machine. Elle est trop limitée.
Déjà d'origine le 150 est complètement hors jeu dès qu"il y a des ferreux, si tu lui rajoute une tête c'est la fin... En plus il rate plein de choses. Certains alliages sont purement et simplement ignorés, ne croyez pas que c'est anecdotique, sur le même terrain le Compadre trouve 2 fois plus. C'est aussi simple que cela.
Inutile de mettre 150 euros pour une machine qui ne tiens pas la route, prend les sous, revend ton 150 et achète une gamme au dessus, là tu gagneras vraiment ;)
 #497131  par yann67600

j'entend souvent ce genre de chose sur le ace 150... pourtant il est decrit comme une bonne machine.et sincerement, un appareil type tesoro ou gmp etc , je ne saurai pas le regler facilement, donc sa me rebute un peu , surtout que je detecte pas forcement tres souvent, donc je souhaitais une petite machine sympa , a moindre frais et facil d'utilisation.

deux amis avec qui je detecte regulierement ont une deus et gmp, ils ont tout de meme été bleuffé par le ace qui paye pas de mine.

apres comme dit , ne serai ce que pour ma culture general, j'aimerai savoir les difference entre ses tetes?
 #497138  par geminico

Ce que dit biodetecteur n'est pas faux le prix d'une nouvelle tête et de ton détecteur pourrait te servir pour une machine d'une gamme supérieur.
Maintenant en ce qui concerne les têtes une dd (sef c'est le même principe de fonctionnement), tu vas avoir un rayon de détection sous le disque en forme de cylindre sous toute la surface du disque. Cela va te permettre de couvrir plus de terrain mais tu vas perdre en précision. Si le terrain ou tu détectes est pollué en ferreux, elle te fera perdre plus de cibles mais en terrain propre tu auras un meilleur rendement qu'avec une concentrique. Les têtes dd sur ton garrett auront aussi tendance à moins bien identifier les capsules ou déchets de forme circulaire.
Pour la concentrique le rayon de détection est en forme de cône pointant vers le bas, il faut donc vraiment que ta cible soit bien centrée au milieu de ton disque quand tu passes dessus pour la détecter correctement. Il faudra aussi faire plus de recoupement dans tes balayages pour bien couvrir le terrain.
 #497141  par BioDetecteur

Pour le prix c'est clair que le 150 est bluffant !
La première fois que je l' ai eu dans les mains j' ai fais une boursée de monnaies d'argent. On trouve c'est sûr, sans soucis !
Mais sincèrement, vu les lacunes de l' appareil ça serait idiot d'investir.

Tu peux trouver une machine un peu plus évoluée pour pas trop cher et surtout qui soit facile à utiliser. Et tu verras ton plaisir décuplé.

Pour les différentes tête il y a un topo sur le forum mais je ne sais plus où. Je te chercherai le lien...
 #497142  par geminico

Les garrett ace 150 et ace 250 ne sont pas de mauvaises machines mais elles ont éte conçues à la base pour la détection américaine donc plutôt du type relic (objets et monnaies modernes plutôt que monnaies anciennes). Après ça ne veut pas dire que ces garrett ne trouveront pas de monnaie, loin de là.
 #497144  par yann67600

ben perso, j'ai deja trouvé des monnaies de tous types, toute epoques( de la romaine a la moderne aux pieces de nos jours ).

apres , je sais que l'ace 150 n'est pas la meilleur machine du monde, mais a l'epoque j'avais un budget de 150€ max pour un detecteur tout en ne sachant pas si j'allais aimer la detection ou pas!!!! pis bon , comme dit une machine avec des reglages genge tesoro ou autres , si tu sais pas la regler elle te sert a rien..
 #497148  par geminico

Bon au moins tu as pigé la différence entre les têtes ??? bien sûr que tu vas en trouver des monnaies anciennes avec ton ace mais dans certaines conditions seulement et tu ne verras jamais celles que tu loupes. Après je ne vois pas en quoi un tesoro est dur à régler à part le tejon peut être tous les autres sont très simples
 #497150  par yann67600

oui bien sur , j'ai compris les differences entre les tetes, c'est bien pour sa que j'ai remercié a ce sujet!

pour ce qui est des reglages, moi je n'y connai rien au niveau des potentiometres : iron,tone,sensibility,ground etc etc... et tout seul tu met du temps a apprendre.en plus d'apres ce que j'ai compris en lisant rapidement, a chaque fois que tu change de terrain tu doit reregler.
 #497240  par geminico

yann67600 a écrit :oui bien sur , j'ai compris les differences entre les tetes, c'est bien pour sa que j'ai remercié a ce sujet!

Tu dois avoir zappé un com en l'écrivant

d'apres ce que j'ai compris en lisant rapidement, a chaque fois que tu change de terrain tu doit reregler.
C'est une évidence, tu dois t'adapter au terrain un minimum ! un pré bien propre ne s'abordera pas de la même manière qu'une arrière cour de ferme bien pourrie en ferreux et déchet en tout genre au niveau des réglages ou même du type de détecteur que tu utiliseras.
Je crois que tu te sous estimes pour les réglages d'un détecteurs, je t'assures qu il ne faut pas avoir fait St Cyr, surtout si ton appareil n'a pas d'écran. En plus tu trouveras toutes les infos sur le forum car tout le monde s'est posé les mêmes questions au départ.
Tu as l'air d'avoir bien accroché à la détection ce serait dommage de pas pousser un peu plus loin. ;-)
Dernière modification par geminico le 21 nov. 2011, 18:20, modifié 1 fois.
 #497243  par BioDetecteur

Tout à fait d'accord avec Geminico :)
Bien sûr il ne faut pas passer sur un DEUS ou un GMP mais tu peux t' éclater avec d'excellentes machines sans aller jusqu' à ces monstres.
Si tu prend un Cibola c'est facile à régler, suffisamment puissant et terriblement agréable à utiliser. Et ça vaut 450 euros neuf donc 300/350 pour une bonne occase ;)
Tu peux aussi trouver moins cher mais le Cibola c'est un rapport qualité/prix, je ne vais pas dire imbattable mais presque...
Après j' ai un faible pour le Deleon mais c'est parce que j'aime les monnaies... :mrgreen: