Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• jeton HENRI III

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#496842  par jaz29

HELLO

j'ai fais l'essai de passer ce jeton en cuivre à l'electrolise qui etait impossible à identifier tellement qu'il était encrassé
la reussite est surprenante et cela m'a permit de l'identifier (MERCI GOOGLE )

je vais le refaire sur d'autres objets , je vais bien trouver des trucs sympa dans ma boite à merdouille

@+jaz

pour Henri III

Avers : INITIVM. SAPIE - NTIÆ. TIMOR. DNI.. Écu de France couronné et entouré du collier toison d’or.
Revers : (à 11 h.) IGNITVM. ELOQVIVM. TVVM. VEHEM.
Femme nue assise à gauche, attachée par un cadenas à un arbre ; devant elle des tiges d'arbre et en haut, un génie sortant des nuages, tenant une épée flamboyante et semblant lui tendre la main.

Image
 #496982  par jaz29

hello
voici comme elle etait avant
@+jaz
Image
 #496988  par yvan

bravo! ca serait pas mal de dire comment tu as fais oui ... enfin moi ca m interresse aussi.
 #496989  par jaz29

DOMINIX a écrit :au vu du resultat surprenant, un post avec ta methode me parait indispensable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hello Dominix :alcool1:

electrolyse : un transfo de 9V +2 mince croco+ un bac plastique glace+une fourchette inox
une pince sur la la fourchette et une sur la monnaie ils ne faut pas quelles soient en contact

liquide : 1/2 cuiellere à café de bicarbonate pour 10 cuilleres d'eau à soupe d'eau demineralisée
20 minutes puis essuyage et un coup de gomme car la monnaie ressort noire comme du charbon
@+jaz
 #496992  par tim250

belle restauration :super: :super:
as-tu déjà essayé sur d'autres monnaie ? :hello:
 #497005  par imuvrini

sypas le jeton, il faut que j'essaie avec les miens (électrolyse) :super:
 #497098  par Phénom

le resultat est la , belle restauration , est merci pour la recette miracle de l'aelectrolyse , car en general l'electrolyse attaque fort , mais la :| :amen: :super:
 #497109  par yvan

oui je tenterai bien aussi sur quelques monnaies que j ai pas réussi à nettoyer...
 #497140  par fennec11

C'est niquel : :gene:
 #497185  par fennec11

C'est niquel ton affaire jaz29 :super: :super:
j'ai monté le systeme en 12v