Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite boursée pour les braves

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#496869  par imuvrini

salut à tous,

sortie cet après midi avec mon ami E11111, voilà cette petit boursée trouvez forfuitement, il manque 3 pièces morte en métal, mais bon...
boursée1.jpg
boursée2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #496871  par imuvrini

DOMINIX a écrit ::| :| :| :| :| :| SUPERBE BOURSEE :super: :super:
de belles photos individuelles seraient sympa :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

peut etre demain pas le temps ce soir ;-)
 #496874  par erwinr40

Jolie coup de pioche

Bravo. :super:

Je n'ai jamais réalisé de boursée en argent :pleur4:
 #496884  par osnaej

:hello: très belle boursée imuvrini :super: :super: :super:
Johnny disait noir c'est noir, moi je dirai l'inverse, blanc c'est blanc !
 #496886  par Phénom

:ghee: superbe boursée , magnifique , ca c'est de la sortie :super: :coeur:
 #496913  par ledzep2b

Belle boursee IMU ça flache,felicitation
A plus
 #496914  par yvan

joli !!!! bravo à toi !
 #496964  par piragol

8| Pfouuuuuuuuu :amen:
 #496970  par tim250

magnifique cette boursée :coeur: :super: :amen:
 #496975  par hadrianvs

Bravo elle sont superbes !

En bois j'imagine ?

:amen: :amen: :amen:
 #496991  par piragol

Bonsoir,
C'est étrange : je sors plus de fibules que de blanches...
Me pose des questions :-/ ...
Elles ont un indice de combien?
 #497124  par dolan

bravo :super:
et moi qui pensais qu'il n'y avait plus que des merdouilles en terre au regard de mes dernières sorties,
j'y retourne demain ;)
 #497125  par jaz29

hello

superbe ces monnaies :super:
@+jaz
 #497154  par darkgrower

Et toutes différentes en plus.... sympa celle de l'empereur avec sa femme, ça doit pas être courant...
Découvertes en forêt?
 #497155  par NARFOUILLE58

impecable la boursée :ghee: :super:
la cinq balle italienne dechire et le deux frnc aussi superbe :alcool1:
ca a du claquer secos :hehe:
 #497167  par ColonelDax

Belles trouvailles :| et très Intéressante une boursée constituée de différentes périodes de l'histoire et dont les pièces circulaient encore ! A ce que je vois cette boursée a du être perdue avant le second empire , sous la seconde république ! donc vers le début des années 1850 :super:

Même si ce n'était pas de l'or c’était quand même Une belle somme de perdue pour l'époque... On pouvait acheter pas mal de choses avec ça :hello:
 #497180  par imuvrini

darkgrower a écrit :Et toutes différentes en plus.... sympa celle de l'empereur avec sa femme, ça doit pas être courant...
Découvertes en forêt?

pas courante 60.625 exemplaires :super:
 #497181  par youts

sympa la boursée :super:
 #497182  par imuvrini

NARFOUILLE58 a écrit :et avec ca pas une jaunette? :mrgreen:

et non dommage, mais bon déjà pas mal je pense :-/
 #497184  par e111111

parles d'une émotion ! j'en suis pas encore remis ! :alcool1:

Pou Colonel Dax, ça doit aller plus loin, car il y avait aussi 3 ou 4 bronzes ou cuivre royales ...

En tout cas très belle sortie bien agréable et bien récompensée. Merci pour les photos Immu ;)
 #497189  par imuvrini

e111111 a écrit :parles d'une émotion ! j'en suis pas encore remis ! :alcool1:

Pou Colonel Dax, ça doit aller plus loin, car il y avait aussi 3 ou 4 bronzes ou cuivre royales ...

En tout cas très belle sortie bien agréable et bien récompensée. Merci pour les photos Immu ;)

les bbronzes son cuite, j'ai pu simplement apercevoir un décime :pleur4:
 #497234  par e111111

imuvrini a écrit :
darkgrower a écrit :Et toutes différentes en plus.... sympa celle de l'empereur avec sa femme, ça doit pas être courant...
Découvertes en forêt?
C'est quoi cette histoire d'empereur avec sa femme ? j'y vois rien moi ... c'est français ? j'la trouve nulle part ?
 #497242  par imuvrini

e111111 a écrit :
imuvrini a écrit :
Découvertes en forêt?
C'est quoi cette histoire d'empereur avec sa femme ? j'y vois rien moi ... c'est français ? j'la trouve nulle part ?
pour info

PRINCIPAUTÉ DE LUCQUES ET PIOMBINO - FÉLIX BACCIOCHI et ÉLISA BONAPARTE (23/06/1805-11/04/1814)

Franco - 1806
N° v14_0368

Cliquez sur l'image pour l'agrandir. Nom de l'atelier : Florence
Quantité frappée : 60.625 exemplaires
Diamètre en mm : 23 mm
Axe des coins : 6 h.
Métal : Argent
Poids observé : 4,99 g.
Poids théorique : 5,00 g.
Taille : 200 au kilo
Titre en millième : 900°/oo
Tranche : striée

Rareté : R État de conservation : SUP Prix de départ 150.00 €uros
(env. 983.94 FRF) Prix d'estimation 275.00 €uros
(env. 1803.88 FRF)
Échelon de qualité : 55
AVERS Légende : FELICE ED ELISA PP. DI LUCCA E PIOMBINO..
Traduction : (Félix et Élisa souverains de Lucques et Piombino).
Description : Bustes accolés d'Élisa diadémée et drapée et de Félix tête nue à droite.

REVERS Légende : PRINCIPATO DI LUCCA E PIOMBINO./ 5/ FRANCHI/ 1806.
Traduction : (Principauté de Lucques et Piombino).
Description : dans une couronne formée de deux branches d'olivier.

N° dans les ouvrages de référence : VG.1475 - M.320 - DP.944 - P.256 - G.6
Description état de conservation : Beaux portraits où l'usure n'est visible que dans la chevelure d'Élisa. Très jolie patine de médaillier.

Pedigree :
Cet exemplaire provient de MONNAIES III, n° 976.

Commentaires à propos de ce type monétaire :
Le franco fut frappé aux millésimes compris entre 1806 et 1808. Le franco de 1805 existerait et n'a pas été retrouvé. Récemment, F. Droulers a émis l'hypothèse que les chiffres de fabrication pour Lucques et Piombino seraient faux et en réalité beaucoup plus importants et de plus apocryphes, (Numismatique et Change, n° 310).

Historique :
Félix Bacciochi (18/05/1762-28/04/1841) est un compatriote corse de Napoléon. Il épousa Élisa Bonaparte le 1er mai 1797 (3/01/1777-7/08/1820). Élisa, la sœur préférée de Napoléon fut la première dotée d'une principauté le 26 juin 1805. D'abord princesse de Piombino, elle reçoit ensuite la principauté de Lucques. En 1809, est ajoutée la gestion du grand-duché de Toscane. Résidant à Florence, Élisa remplit sa mission et géra avec circonspection les territoires que son frère lui avait confiés. En 1814, elle dut s'enfuir, se réfugia à Bologne, puis à Brünn pendant les Cent-Jours. Elle se retira à Trieste et y mourut en 1820.

;-)
 #497298  par e111111

OK ! merci à tous les deux, je cherchais dans les monnayages Français ! jamais entendu parlé de cette principauté là ... :super:
 #497461  par mars56

le top cette boursée bravo a toi un reve pour nous tous