Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• identification de pieces feodales

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#497352  par pbdeus

salut a tous j espere que les trouvailles de se week end on etaient a la hauteur de votre attente . j ai une feodales a identifier , sa fait quelque mois que je cherche sur le net mes sen espoire , c une pieces de20mm de diametre en cuivre tres fine surement un billon , il y a des petites etoiles dans les angles de la croix de l autre face j ai deux lettres au centre soit des h , des e ,des r je c pas trop , et j ai une petite etoile au dessus des lettres , si quelqu un a une idee , merci d avance
 #497357  par tim250

elle pèse combien ?
 #497363  par pbdeus

dsl je c pas un peu plus d un gr
 #497419  par yvan

salut
désolé, rien trouvé de mon coté qui s en approche. :/
 #497497  par piragol

Bonjour,
Je veux bien te croire quand tu dis que tu as recherché en vain.
Sur ta pièce, je me suis bien cassé les dents également X( !
Il ne faut pas désespérer, elle finira peut-être par tomber ?
 #497539  par yvan

oui c est probable. dem on coté je continu mon référencement ... donc qui sait.
 #497540  par tim250

si tu veux je te la post sur un site numismatique :hello:
 #497559  par pbdeus

tim250 a écrit :si tu veux je te la post sur un site numismatique :hello:
si tu veu ia pas de souci sympa de part :super:
 #497561  par pbdeus

yvan a écrit :oui c est probable. dem on coté je continu mon référencement ... donc qui sait.
et oui qui c l espoir fait vivre ne pas en avoir sa tue comme la conerie ::d enfin bref domage quel soi un peu trop ramer
 #497562  par pbdeus

piragol a écrit :Bonjour,
Je veux bien te croire quand tu dis que tu as recherché en vain.
Sur ta pièce, je me suis bien cassé les dents également X( !
Il ne faut pas désespérer, elle finira peut-être par tomber ?
j espere lol
 #497564  par yvan

pbdeus a écrit :et oui qui c l espoir fait vivre ne pas en avoir sa tue comme la conerie ::d enfin bref domage quel soi un peu trop ramer
arff oui.... surtout que celles ou je trouve rien ben je les aurait pas dans ma boite ... :(
 #497565  par pbdeus

yvan a écrit :
pbdeus a écrit :et oui qui c l espoir fait vivre ne pas en avoir sa tue comme la conerie ::d enfin bref domage quel soi un peu trop ramer
arff oui.... surtout que celles ou je trouve rien ben je les aurait pas dans ma boite ... :(
et oui impossible a la ranger quand on c pas se que c :(
 #498067  par athenase

essaye avec de meilleur cliché tu mets une lumiere razante genre torche et tu mets un bout de mouchoir en papier sur ton flasch
 #498104  par piragol

Bonsoir,
Si tu donne un quart de tour à droite sur la 1ère photo, tes lettres deviennent une couronne !
Et là, cela change toute l'ID...
sans-titre 1.png