Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit tour dans les terres gelées......

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#497692  par osnaej

:hello: sortie de cette après-midi, en ce moment c'est l'enfer c'est presque tout gelé, il faut choisir les champs les plus exposés au sud sinon c'est impossible de creuser et même ceux bien ensoleillés ne dégèlent que peux de temps, ça sent la fin de la saison 2011 :( .
il y a un peu de tout mais surtout un objet dont je suis très heureux, une croix Briançonnaise en argent complète, très souvent elles sont en or mais pas celle-ci !
amitiés

22.jpg
11.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #497694  par shiwilibeub

c'est vrai que la croix est belle :super: et les monnaies ont l'air pas mal aussi ;-) :hello:
 #497696  par annibal 60

salut osnaej... :| .ya de tout la dedans des monnaies des boutons des monnaies dargent.... :ghee:
la blanche c est quoi elle a l air nikel . :| ...et les bouton révo que dire :frime:
Dernière modification par annibal 60 le 22 nov. 2011, 18:52, modifié 1 fois.
 #497711  par Bernus

Belle sortie,croix magnifique...Le revolver est curieux,c'est un jouet? J'aimerai en savoir plus....:hello:
 #497717  par REGIS

La tamise c est riche mais chez toi c est pas mal non plus heuresement que tu t arretes pendant une saison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

REGIS(UK)
 #497735  par scorpio 49

le révolver est un jouet lance eau en plomb ou alliage,une poire en caoutchouc servait de réservoir ! :hello:
 #497762  par tim250

:super: :super: :super:
 #497791  par Bernus

scorpio 49 a écrit :le révolver est un jouet lance eau en plomb ou alliage,une poire en caoutchouc servait de réservoir ! :hello:
Merci pour l'info :hello:
 #497795  par Phénom

:| est bien comme tu dit meme si ca sent la fin de saison , au moin ta derniere sortie t'aura ramener de quoi t'occuper pour les journées impossible a la detection , superbe la croix est la blanche , avec le bouton revo qui a l'air d'etre au milieu de ca forme , :super: :coeur:
 #497909  par osnaej

je vous dis un très grand merci à tous pour vos commentaires adorables !

pour chercheur: ici c'est le paradis des boutons militaires ce qui est normal car je suis prés de la frontiere avec l’Italie ;-)

shiwilibeub et annibal, il y a 2 monnaies d’Italie dont je ne connaissais même pas l'existence !
la monnaie en argent:
http://numismatica-italiana.lamoneta.it/moneta/W-ML/3" onclick="window.open(this.href);return false;
l'autre en cuivre:
http://numismatica-italiana.lamoneta.it/moneta/W-SMO/0" onclick="window.open(this.href);return false;
mon cher Dom et Gilou, bises à vous, Dom tu avais raison ;-)
grand merci à mon pat pour le gun !
machine head, marcoo, mon narfouillus qui a l’œil, tim, gioko roi de la video, pheno-méne, ledzep, dardanus, TITI, un très grand merci à vous :alcool1:

je sais, on dirait la remise des oscar, mais c'est beaucoup plus sincère !
 #497911  par jaz29

hello

c'est un superbe carton :super: tres jolie cette croix
@+jaz
 #498187  par thiboux95

Salut Osnaej,

Une sortie de ouf !! :ghee: :coeur: :super: Bravo ! :super:
 #498194  par osnaej

:hello: didi, on est jamais trop loin ;-)

un peu de nettoyage, désolé pour la qualité des photos car je suis très mauvais pour en faire une correcte sans lumière naturelle, j'en profite pour saluer underground qui fait des photos monstrueuses en jouant avec la lumière :super:
P1020615.JPG
P1020616.JPG
P1020617.JPG
P1020618.JPG
P1020619.JPG
P1020620.JPG
P1020621.JPG
P1020622.JPG