Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Post Electrolyse

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#498404  par BeretVert38

Voici pour ceux qu'ils veulent s'aventurer dans la chimie.

Les photos qui suivent sont de ma réalisation.

1/Pour commencer munissez vous d'un bac en pvc

2/un chargeur de batterie

3/de la soude caustique (rayon produits ménagers en grande surface environ 1,50€ pour 1k)

4/ un morceau d'inox( style tube, fourchette etc...)

Le principe est simple, enlever les impuretées d'un objet quel qu'il soit vers la partie en inox.
Le mélange se composera d'une cuillère à soupe de soude par litre d'eau.
Pour cela placer la partie à nettoyer sur le - (moins)
Placer l'inox sur le + (plus)
Allumez le chargeur et laissez la magie opérer ...
Voici en image un exemple avec un bras avant de 2CH ( voiture)
Le temps dépend du volume de la pièce ICI approximativement 5h.
Si vous voyer des remous avec une formation de petites bulles sur la surface pas d'inquiétude c'est normal, la réaction chimique est en cours...

Image
By beretvert38 at 2011-11-24
Image
By beretvert38 at 2011-11-24

Amicalement Beretvert38.
 #498721  par BeretVert38

Merci... Les pièces de 2ch sont passées en peinture époxy et le plus dur était de protéger les emplacements des cages à roulement...