Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ==> Identification Dur Dur !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#49509  par Erakeos

Bonjour à Tous,

Je vous presente cette Monnaie en Bronze mesurant 1.8 Cm de Diamètre au Max et 1.4 au Minimum,
( Oui je sait elle est un peu Ovale :P ... )

Decouverte en Labours au Pied du Luberon,
( Mais vu l'écriture, je pense qu'il ne va pas falloir chercher dans les Monnaies Vauclusiennes ... :mrgreen: )

Je fait donc appel vous et à vos Moultes Connaissances ... :cote:

Bon Dimanche à Tous, et Bonne Detection :alcool1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #49615  par Tommy

Salut Detection-84 :hello:
Tu fais toujours de magnifiques trouvailles et de plus variées, bravo à toi ! ;-) :alcool1:
 #49618  par Erakeos

Merci Beacoup Tommy, cela fait Vraiment Plaisir :super:

Encore Merci et Exellente Detection à Toi, :alcool1:
 #49638  par Marc19

Bonjour,
c'est un bronze indien probablement du sultanat de Delhi, probablement du XIIIe-XIVe s.
Il est au nom d'un Shah Muhammad (mais il y en a beaucoup à cette époque !), malheureusement la légende circulaire largement hors flan est peu lisible. Le revers porte l'inscription al-Sultan al-'azam 'ala al-dunya wa'l-din (le sultan suprême 'Ala al-Din).
Il s'agit peut-être, sans garantie, du sultan 'Alâ al-Dîn Muhammad Shah (1296-1316) ???
Cordialement,
Marc
 #49651  par Marc19

Ok, c'est bien lui ! C'est une pièce de 2 gani (ou jital).
La légende circulaire du droit reprend en sanskrit la légende arabe du revers.
Marc
 #49685  par Erakeos

Marc19 a écrit :Bonjour,
c'est un bronze indien probablement du sultanat de Delhi, probablement du XIIIe-XIVe s.
Il est au nom d'un Shah Muhammad (mais il y en a beaucoup à cette époque !), malheureusement la légende circulaire largement hors flan est peu lisible. Le revers porte l'inscription al-Sultan al-'azam 'ala al-dunya wa'l-din (le sultan suprême 'Ala al-Din).
Il s'agit peut-être, sans garantie, du sultan 'Alâ al-Dîn Muhammad Shah (1296-1316) ???
Cordialement,
Marc
8/

8/ 8/ 8/

:boulet:

Mais, c'est un TRuc de Fou Ca ! 8/

:ghee: :ghee: :ghee: :ghee:

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen:

:accord:
 #49692  par Erakeos

spectre a écrit :bravo pour l'id et j'en profite pour remercier toutes les personnes qui prennent de leur temps pour que l'on ce couche un peu plus intelligent chaque soir.
Ta bien Raison :alcool1:
 #49706  par Titus_Pullo

Un collectionneur qui l'a égarée ou échange commercial ? :0
 #49841  par lion

Bonjour,
Juste à un poil près l'époque de Marco polo ....
Nous refaisons l'histoire ????? Marco polo n'aurait il pas été le premier à allez jusque dans les contrée lointaine d'Asie ???? Surprenant cette pièce. Lion
 #49858  par Donash

Marc19 a écrit :Bonjour,
Cordialement,
Marc

calé !!!!!!! 8|

bravo pr la piece et l'ID :balèse:
 #49877  par Guifre el Pelut

Marc19 m'épate à chaque identification....déjà que la numismatique est une science complexe mais quand en plus on y associe l'Orient...
 #49896  par jep

Bravo pour la découverte, vraiment originale :super: et aussi pour l'identification
 #49907  par Erakeos

Un Grand Merci à Tous pour vos Messages :super:

:alcool1:

:orc1:
 #50102  par Marc19

Merci aussi pour ces petits mots gentils.
Je pencherais plus pour une perte tardive (XVIIIe-XIXe) par un voyageur curieux/collectionneur revenant des Indes. Je ne vois pas bien par quel circuit, elle serait arrivée là au XIVe ????
Cordialement,
Marc
 #50106  par Erakeos

Marc19 a écrit :Merci aussi pour ces petits mots gentils.
Je pencherais plus pour une perte tardive (XVIIIe-XIXe) par un voyageur curieux/collectionneur revenant des Indes. Je ne vois pas bien par quel circuit, elle serait arrivée là au XIVe ????
Cordialement,
Marc
Merci pour l'Hypotèse Marc, :super:

Mais on ne saura jamais malheureusement :cote:
 #50285  par Erakeos

detectionpassetemps a écrit :Très belle monnaie Detection-84
Merci Detectionpassetemps

:accord: