Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• le bestiaire de Gallien

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#498893  par dirty_neo

Voici ma deuxième monnaie de la semaine et le hasard fait bien les choses.
Je suis tombé sur un article assezsympa sur le bestiaire de Gallien dans un article de Monnaies et Detections paru il y a quelques mois et je me suis dit quue c'est une collection assez sympa.
Resultat cette semaine je tombe comme par hasard sur une de ces monnaies avec un griffon sur le revers.
C est dommage les photos rendent moins bien qu'en vrai .
Quelqu'un a t il l'indice de rareté de ce genre de monnaie car je l'ai pas vraiment bien identifié, il y a plusieurs sortes apparement et je ne sais pas de laquelle il s'agit