Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un detecteur...... pourquoi faire ????

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#499080  par FELIPON94

Salut à vous tous, Membres du Forum.
Cela fait depuis la fin Aout que je n ai pas sorti mon detecteur, alors je craque. Comment faites vous, vous qui habitez une grande ville ou banlieue sans pied à terre à la campagne, les squares publics, les pelouses ou les parkings de supermarchés ?????????? :snif: :snif: :pleur4: :pleur4:
Alors je vous envoies cette photos avec quelques monnaies découverte par mon arrière-grand-père (il y a maintenant quelques temps :hehe: :hehe: ) et tout ça sans détecteur, juste une beche et un coin de jardin. Il y a de quoi rager. Continuez à envoyer vos découvertes, ça fait du bien aux citadins. :super: :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #499083  par yvan

je ne sais pas si c est volontaire sur la photo, mais ce que je vois surtout, c est qu il n y a pas une seule savo ... à méditer.
 #499085  par NARFOUILLE58

:hello: un jolis monneron et que dire du reste serait il possible d avoir les revers ?
il fallais avoir l oeil pour les trouvées :hehe: :super:
 #499093  par yvan

c est un monneron en haut à droite ? genial ca !! si t as d autres photos oui ca serait sympa
 #499098  par FELIPON94

Il y a des savos aussi et beaucoup d autres monnaies mais sans grands interrées. Mais c est vrai, je trouve que l 'état général de l ensemble est de meilleur qualité que maintenant. Elles sont sorties de terre il y a plus de 60 ans. Beaucoup moins d engrais et de merdes dans les cultures que maintenant.
 #499107  par yvan

FELIPON94 a écrit :Il y a des savos aussi et beaucoup d autres monnaies mais sans grands interrées. Mais c est vrai, je trouve que l 'état général de l ensemble est de meilleur qualité que maintenant. Elles sont sorties de terre il y a plus de 60 ans. Beaucoup moins d engrais et de merdes dans les cultures que maintenant.
oui, je sais pas si c est du aux engrais ou non (certains avaient l air de dire dans d autres posts que ca y etait pour rien ....?) mais j ai fais le meme constat sur 20 ans seulement...
 #499121  par BioDetecteur

Hé bien j' habite en hyper centre Felipon et pour sortir la poele hé bien je sors ma voiture, je fais 30 minutes de route et voilà.
 #499139  par FELIPON94

Oui d'accord avec toi, mais tu choisis un lieu de détection comme ça. Les autorisations des proprios du champs ou bois ??????
 #499235  par BioDetecteur

FELIPON94 a écrit :Oui d'accord avec toi, mais tu choisis un lieu de détection comme ça. Les autorisations des proprios du champs ou bois ??????
Quand je pars à l' aventure je m' arrête dans une ferme et je demande où je pourrais aller. Une ferme a tellement de potentiel en bois et terres que tu es déjà tranquille pour un moment. Ensuite généralement ils parlent de toi aux autres et ainsi de suite ce qui fait qu' avec une ferme tu as de quoi prospecter toute une vie ;)
 #499453  par dolan

jolie monnaie :super:
il est ou le coin de jardin du pépé que je promène ma poêle avec ton autorisation évidement ;) ;)
 #499463  par FELIPON94

dolan a écrit :jolie monnaie :super:
il est ou le coin de jardin du pépé que je promène ma poêle avec ton autorisation évidement ;) ;)

Si je connaissais l'endroit, je crois que je creuserai à la pelleteuse :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #499470  par darkgrower

Jolie histoire mais je pense qu'elle a été enrichie par des achats des dons ou autres, ton aieul avait sans aucun doute la fibre numismatique, parceque trouver autant de monnaies à l'oeil c'est quasi impossible, à moins d'être bêcheur professionnel sur un ancien champ de foire.
Jolies monnaies cela dit :super:
 #499477  par jaz29

hello
elles sont belles
ton aieuil était collectionneur c'est un jeton en bas droite
@+jaz
 #499486  par teufeu

darkgrower a écrit :Jolie histoire mais je pense qu'elle a été enrichie par des achats des dons ou autres, ton aieul avait sans aucun doute la fibre numismatique, parceque trouver autant de monnaies à l'oeil c'est quasi impossible, à moins d'être bêcheur professionnel sur un ancien champ de foire.

:hello:
J'ai vu des boîtes à monnaies de maraichers à faire pâlir bon nombre de détectoristes !
Et tout ça à vue !!
 #499491  par yvan

oui on trouvait beaucoup à vue y a pas si longtemps. faut pas oublier que beaucoup de collections se sont montées comme ça au 19-20e s.
 #499568  par FELIPON94

darkgrower a écrit :Jolie histoire mais je pense qu'elle a été enrichie par des achats des dons ou autres, ton aieul avait sans aucun doute la fibre numismatique, parceque trouver autant de monnaies à l'oeil c'est quasi impossible, à moins d'être bêcheur professionnel sur un ancien champ de foire.
Meme pas collectioneur. Toute monnaie trouvé se retrouvait dans une simple boite en fer blanc. C est pourquoi je serai curieux de tomber sur l endroit où il cultivait.
 #499576  par Curiosolite22

teufeu a écrit :

:hello:
J'ai vu des boîtes à monnaies de maraichers à faire pâlir bon nombre de détectoristes !
Et tout ça à vue !!
J'ai eu aussi l'occasion de voir une boîte remplies de monnaies trouvées à vue, mais dans les vignes, et ça ne m'étonnerait pas du tout que l'ensemble ces monnaies aient été trouvées à vue.
 #499582  par dolan

je confirme que l'on trouve pas mal de monnaie en retournant son jardin, avant que je pratique la poele, une amie me donnait des monnaies sortit tout droit de son potager !!
 #499593  par leuque 54

yvan a écrit :oui on trouvait beaucoup à vue y a pas si longtemps. faut pas oublier que beaucoup de collections se sont montées comme ça au 19-20e s.
:super: exact beaucoup de sites ont été découverts de visus grace aux monnaies trouvées à
même le sol . :super:
 #499619  par fredy15

j'ai atraper le viruce de la detection en aidant à retourner le jardin d'un papy à saint come d'olt (12), 2 révo métal de cloche limées dans l'hiver, mais c'été il y a 26 ans
 #499843  par FELIPON94

fennec11 a écrit :Salut FELIPON94
niquel tes pieces
:hehe: ça viens d'en bas?
Non mais un jour peu etre je viendrai :super:
 #501457  par FELIPON94

Voici le mot de la fin pour fermer ce chapitre. Un detecteur ....pour quoi faire ? c'était un titre un peu provocateur de ma part. Déjà pour le plaisir de la découverte de l'objet perdu il y a x temps, les balades en forêt et autres endroits fréquentés par nos ancetres, la petite et la grande histoire de notre région et pour finir ce lien qui nous rassemble et qui nous permet d'avoir une aide ou un encouragement et qui est ce FORUM. Merci à vous tous.

A

#501487  par numyo

la monnaie qui m'a initié à la numismatique c'est une 2 francs ceres 1871 A mise au jour par le motoculteur de mon papa!!!! J'étais derrière lui ce jour là. Une monnaie très commune de nos jours mais il y a 25 ans! ::d depuis j'ai pris le virus et j'ai tjs cette monnaie dans ma collection eh oui même si une grosse griffure l'a endommagée! J'ai initié ma fille qui a 3 ans maintenant l'été dernier sur les plages de la côte basque. Je l'appelle oeuil de lynx car elle voit les monnaies de 50 cts d'euros même recouverte de sable! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai confiance! je lui donnerai mon DEUS sans soucis!!
Des fois je me demande si mon père trouve pas plus en bêchant que moi avec mon DEUS!!! :mrgreen: :mrgreen: :jesors:
 #501508  par yvan

numyo a écrit :la monnaie qui m'a initié à la numismatique c'est une 2 francs ceres 1871 A mise au jour par le motoculteur de mon papa!!!! J'étais derrière lui ce jour là. Une monnaie très commune de nos jours mais il y a 25 ans! ::d depuis j'ai pris le virus et j'ai tjs cette monnaie dans ma collection eh oui même si une grosse griffure l'a endommagée! J'ai initié ma fille qui a 3 ans maintenant l'été dernier sur les plages de la côte basque. Je l'appelle oeuil de lynx car elle voit les monnaies de 50 cts d'euros même recouverte de sable! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai confiance! je lui donnerai mon DEUS sans soucis!!
Des fois je me demande si mon père trouve pas plus en bêchant que moi avec mon DEUS!!! :mrgreen: :mrgreen: :jesors:
c est marrant ton histoire.
moi c est un décime découvert quand je creusais un bassin dans le jardin. j avais 12 ans je crois. jamais oublié tellement c'était magique. j avais jamais imaginé qu il y avait autre chose que des cailloux et des taupes la dessous !!!! :hehe: