Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bouton bizarre ??

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #499108  par Bragard
 
bouton trouvé dans la Marne la semaine dernière,bombé,23 mm de diamètre
tête de Grec,Assyrien ??
bragard
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #499110  par Bragard
 
2 ème photo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #499118  par scorpio 49
 
bouton fantaisie,début XXème ! :hello:
 #499180  par chris01
 
bonsoir,
pas courant ce bouton, corps d'état-major, 1848 à 1880.
afin de les seconder dans la préparation, l'exécution et l'expédition de leurs ordres, les maréchaux et les généraux s'adjoignirent un nombre limité d'officiers et sulbaternes dont l'ensemble constitua "l'état-major" de l'armée.
à + chris