Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie pour buller

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#498510  par Theophilus

Bonjour,

Hier midi, en voyant ce magnifique ciel bleu et cette température clémente, je me suis dit: " Allons buller en détectant un peu" :mrgreen:

Le repas englouti, je me dirige vers la ferme d'un ami. En arrivant, je le vois en train de tailler ses vignes au loin. Je me dirige vers lui, on se met à papoter de tout et de rien (la taille des vignes, l'immatriculation de voiture, ...). A la fin, je lui demande si je peux aller faire un tour dans un champs qu'il vient de labourer à côté de sa ferme. Il me répond qu'il n'y a pas de problème, que je vais juste avoir quelques difficultés à marcher dans les sillons ! Donc direction ce champs, tranquillement, je déploie Deudeuche, je modifie ma réactivité et je démarre doucement pour finir tout aussi doucement.

Et finalement à force de buller, j'ai fait une bulle :mrgreen:

Image

Image
 #498525  par osnaej

:hello: magnifique bulle carrée Theo :super:
 #498562  par Dardanvs

superbe découverte :super: :super:
 #498613  par thiboux95

Salut Théophilus,

Bravo ! Elle est magnifique ! :coeur: :super:
 #498629  par BioDetecteur

Bah tu vois Théo, ça vaut largement une gauloise ce que tu as trouvé !
Bien largement.
 #498755  par Dyonisos

Très jolie félicitation :super: :super:
 #498756  par razorback620

superbe et rare bulle papale dans cette état :super: :super:
 #498817  par Gilouvtt

j'adore.. :super: ;-) :super:
 #499078  par stephane 35

que dire d autre tous simplement magnifique bravo.a+ stef :amen:
 #499154  par Rococo

magnifique théo elle est superbe
 #499360  par GERALDNUMIS

bonsoir
magnifique bulle papale
pour le pape Clément ( CLEMENS PP II)
sous réserve pour le II ( tt rare) si Clément II,pape de 1046 a 1047 j'ai un doute
 #499441  par Theophilus

Merci à tous pour vos commentaires ! :amen: :amen:

Un peu tardé à répondre car perturbé hier ...

En effet, je suis en pleine interrogation pour savoir de quel pape il s'agit ...

Clément II ou V .... :0 :0

Je suis en train de voir avec quelques personnes mais si vous avez un avis, merci d'avance !