Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ah vous allez rester sans voix en voyant mes plomb de sac

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#499312  par tim250

très beau plomb de sac :super:
 #499329  par Penelope

:super:

Je pense que c'est un plomb de scellé "TOILES PEINTES ETRANGERES" avec la couronne royale fleur de Lys.
Dommage, je ne vois pas le revers

Datation : XVIIIè

:hello:
 #499333  par annibal 60

Penelope a écrit : :super:

Je pense que c'est un plomb de scellé "TOILES PEINTES ETRANGERES" avec la couronne royale fleur de Lys.
Dommage, je ne vois pas le revers

Datation : XVIIIè

:hello:
ébien merci péné ...pour cette identification l arriére est en piteuse état :pleur4:
 #499355  par johan68

:hehe: ben ca reste des plombs de sac quoi ... non sans deconné celui de gauche est magnifique et introuvable ici en alsace ... Pour celui de droite on voit mal :rouge:
 #499481  par yvan

les jete pas anni !!!! il y en a qui les collectionne ici. certains sont memes rares je crois.
si t en veux pas il faut leur donner !!
 #499639  par yvan

annibal 60 a écrit :
DOMINIX a écrit :bien joli, arrete de les jeter :rougefaché: ......schyma68 les collectionne et a fait un joli blog :super: .....fais lui un colis.... :super: :super: :super:
sa marche :super:
super pour schyma !! :super: joli gest anni :amen: