Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demande d'id pierre polie ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#499146  par geminico

J'ai trouvé cette pierre qui m'a tout de suite interpellé, elle a l'air d'avoir été polie, je précise qu'elle ne sonne pas au détecteur je l'ai trouvé en creusant un trou pour une monnaie. Elle pèse 57 grammes et mesure 6 cm x 5 cm. Je n'ai pas trouvé de pierre similaire dans ce champ mais cette commune est connue pour ses menhirs.
Alors vulgaire caillou sculpté par l'érosion ou outil préhistorique ?
Image
Image
Image
Image
 #499291  par Guifre el Pelut

Pour moi aussi mais un beau caillou....
 #499321  par piragol

Les pierres polies montrent, en jouant sur la lumière, des traces de micri-rayures laissées par les grés.
Tu devrais les voir en plein jour si c'est le cas :hello: !
 #499456  par dominique38

:amen:
déjà un petit bonjour oublié ?
cette pierre ne parait pas polie du tout , aucune trace
amicalement
 #499490  par geminico

Et bien bonjour Dominique38 :cote: et merci pour vos messages, cette pièrre m'avait interpellée du fait de sa symétrie et qu'elle est douce, régulière et plate à l'arrière. Bon apparemment pure coincidence elle va finir dans ma marre. Plouf !
 #499632  par fredy15

si tu n'as pas peur des colibées et moqueries des archeo, dans le doute tu peut l'a leur montrer, mais oublie de dire que tu detecté quand tu l'a trouvée
 #499680  par geminico

Tu m'étonnes j'ai survolé quelques forum de préhistoire et c'est incroyable le ressentiment voir la haine que ces gens nous portent. Sûrement pas tous mais la majeur partie. A chaque fois je suis tombé sur des post ou l'on nous traite de pilleur et saccageur. Une phrase m'a beaucoup marqué : "le patrimoine de l'humanité n'appartient pas aux hommes mais à la sciences" et je vous fait grâce du reste.
 #499682  par Philippe (72)

Bonjour,

C'est bien un caillou et non une pierre polie. Un géologue pourrait sans doute en déterminer la nature exacte. On dirait cependant un morceau de dreikanter.