Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour tt le monde,

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#499884  par Ventrue01

Bonjour,

Je me présente je me nomme Ventrue et j'ai 38 ans, j'habite dans l'ain et souhaite découvrir votre loisir.
Mes raisons, je suis un passionné d'histoire et à la fois Numismate et j'ai un peu une ame d'Indiana Jones sans le fouet.

Mes futurs terrains de jeu seront la forêt et les champs.
Après de longues heures de lecture sur le net, je n'arrive pas à faire mon choix sur mon futur jouet que je désire acquérir.
Je ne souhaite pas acheter un detecteur d'entrée de gamme (style Garett ou autre), je preférerai m'orienter vers du milieu de gamme c'est pour cela que j'ai sélectionné:
-Le tesoro CIBOLA
-Le XP ADX 150
-Le FISHER F5
-Le teknetics GAMMA 6000

-Le tesoro CIBOLA me botte pas mal mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas assez puissant pour la forêt ???
-Pour le XP, je le trouve un peu trop basique et pas trop evolutif, est ce que je me trompe ?
-Le fisher F5 m'a lair d'être un superbe appareil surtout en version PRO (soit disant pouvant rivaliser avec un DEUS d'après ce que j'ai pu lire), mais le prix me fait un peu peur et certaines video sur le net montrant des soucis me calme un peu, qu'en pensez vous ?
-Et le teknetics la j'en sais rien et ai du mal à avoir un avis ce sur ce produit car peu rependu, avez vous un avis ?

Merci pour votre retour.

Cordialement un futur passionné.
 #499888  par tim250

tu souhaite un detecteur neuf ou d'occasion ?
 #499889  par geminico

Bonjour et bienvenue à toi !

Pour ton futur matos, évites de dire des bêtises du genre un F5 vaut un deus, ce n'est pas du tout comparable le deus est multifréquence, entièrement paramétrable, sans fil, sur batterie, super léger et j'en passe en gros tu as plusieurs détecteurs en 1 pour faire fasse à toutes les situations sur le terrain. Sinon le fisher F5 est un très bon détecteur, pour débuter peut être un peu compliqué sauf si tu t'y mets vite et que tu comprends vite.
Le cibola est très simple, polyvalent, assez puissant pour la forêt je pense que c'est le meilleur choix pour un premier détecteur, le seul hic c'est le disque concentrique. Je préfère un disque dd surtout pour des endroits peu pollués. L'adx 150 est puissant idéal pour la forêt, l'adx 250 est bien mieux. Mais ces basse fréquences ne sont pas à l'aise en milieu pollué. Voila monsieur n'hésites pas à poser d'autres questions. Le teknetics est relativement fragile, il n'est intéressant qu'avec le disque dd.
Pour moi ce serait idéalement un tesoro conquérant avec disque dd si tu as assez de budget, le fisher F5 est un très bon choix aussi et un adx 250 ou adventis idéal si tu fais plus de forêt et terrain pas trop pollué.
Dernière modification par geminico le 27 nov. 2011, 09:58, modifié 1 fois.
 #499891  par pitijo

:hello: bienvenue!!
je suis du 26 mais originaire de l ain, ce qu il faut cest une machine qui te plait, ils sont tous bon ou mauvais ca depend des gouts et couleurs...le tesoro est vrai qu il manque un peu de puissance pour les bois mais ce sont des super machine quand meme, le garrett euro ace est a mon gout un bon milieu de gamme, le F5 je pense aussi. apres les autres je les connait pas...
ps un f5 ne vaut pas un deus...
 #499897  par tim250

il y a aussi le x-terra305 ou x-terra505 de minelab
 #499903  par yvan

salut aussi pas voisin !! bienvenue chez les fous :mrgreen: