Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fibule émaillé ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#499583  par mixx

Bonjour,

Voici deux petits objets environ 25mm de long qui resemble pour moi à des fibules avec un reste d'émail.Hélas victime des outils du monde agricole. Et toujours le petit anneau en bronze de la sortie.
 #499585  par scorpio 49

ce sont bien des fibules émaillées du Ier,IIème siècle,l'anneau me semble antique aussi ! :super: :hello:
 #499600  par mixx

Merci pour la confirmation les zamis :alcool1:
 #499832  par Almighty

Bonsoir !
Deux fibules dans le même champs, ça vaut le coup, à refaire !
@+++
 #499837  par leuque 54

jolie ces petites trouvailles là :super:
 #499838  par tim250

:super: :super: :super:
 #499849  par GALERIUS83

:super: Félicitations belles trouvailles :coeur:
 #499896  par mixx

Almighty a écrit :Bonsoir !
Deux fibules dans le même champs, ça vaut le coup, à refaire !
@+++
Merci pour les commentaires, le champ est vraiment super difficile, je trouve en très grosse quantité des morceaux de plomb :/ si vous avez une idée ? Je creuse plus que sur un signal propre.
 #499905  par yvan

oui. je ne sais plus qui a donné la solution dans un autre post:
nettoyage de TOUS les sons comme ca les années suivantes tu n as presque plus que de belles choses cachées plus profond... :hello:
 #499935  par mixx

yvan a écrit :oui. je ne sais plus qui a donné la solution dans un autre post:
nettoyage de TOUS les sons comme ca les années suivantes tu n as presque plus que de belles choses cachées plus profond... :hello:
Pas idiot comme idée je vais prendre mon courage à deux mains et je vais pelleter :fouet1: