Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• briquet de poilu, artisanat de tranchées!

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#499804  par john du 35

Bonsoir les amis :hello:

Il y a quelques temps, une amie m'a montré sa"boîte à vieilleries". Où se trouvaient pas mal de vieux francs des chaînes et clés de montres du XXe, diverses médailles et surtout, un objet qui m'a tout de suite attiré par sa couleur jaune patiné :|

Elle m'a dit qu'elle le tenait de son grand-père qui avait fait le première guerre à Verdun.
Mais elle ne savait pas du tout d'où venait ce briquet et pourquoi il était comme ça 8|

Elle était très émue quand je lui ai dit que ce briquet venait de l'artisanat de tranchées et que c'est quasiment certain que c'est son grand-père qui l'a fait de ses propres mains. :frime: :)

J'étais aussi ému d'avoir entre les mains un tel objet aussi bien ouvragé :rouge: :| :ghee:

Image
Image
Image

Voilà, juste pour le partage et pour ne pas oublier qu'à part être des combattants, nos regrettés poilus avaient aussi un savoir-faire stupéfiant :super: :super: :super:

Bonne soirée
John
 #499816  par tim250

j'adore ce genre d'objet :coeur: :super: :hello:
 #499857  par dipfinder3x

salut !

on pourra pas dire que c'est un faux !
trés beau briquet avec sa date ; rare souvenir ou l"on peut toucher comme çà un moment de l"histoire de 14 dans sa main aujourd'hui !
belle piéce !! :super:
 #499973  par Phénom

:| :| :| superbe jamais vu de briquet aussi beau , du vrai travail d'orfevre , il devait etre sacrément doué pour faire d'aussi jolie choses , :super: :super: :super: :coeur:
 #499977  par nanette

Béh wouaw.... 8|
C'est une part d'histoire que tu as là! :|