Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie le château aux trésors novembre 2011

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#496093  par raymond de lyon

Bonjour @ tous :)

En novembre 2011 nous avons eu l’autorisation de prospecter les terres d’un château. ::d

Beaucoup d’entre nous en ont sans douté rêvé et que de fabuleux trésors nous attendaient là. :ghee:

Voici la petite vidéo de cette sortie.

:hello:
 #496134  par yvan

on a le droit autour d un chateau ? j ai toujours cru que c etait classé ...???
l info m interresse parce que j en ai plusieus dans le coin ou je pourrai avoir des autorisations de proprio.
merci !
 #496173  par mangui

salut,

moi je pense que autour des châteaux y a pas grand chose car en général c"était des lieux privée donc le petit peuple ne si baladais guère, ni pour y travailler ou autre.car sinon sa aurais chauffer pour eux :)
 #496204  par shiwilibeub

moi je dis respect parce qu'a 31 ans j'ai du mal a me baisser comme monsieur alors :super: et le trésor sera pour la prochaine fois :mrgreen: :hello:
 #496233  par Sebus

DOMINIX a écrit :bjr, on dirait plus une demeure bourgeoise 18-20 ieme....
belle sortie, mais j'ai l'impression, que tu poele la moitié de la surface....(rapport pas..rapidité)
Bonjour Raymond,
Belle vidéo et jolie sortie, :super: ! Je suis assez d'accord avec Dominix, tempo rapide! Tu décollerais pas trop ton disque du sol parfois (à mon humble avis)? Mais bon les White's, j'avoue que je connais pas, alors...
Bonne continuation!
Cordialement,
 #496360  par raymond de lyon

Bonsoir @ tous :)

C’était une première prise de contacte, un peu pour voir…
S’il fait beau la semaine prochaine j’y retourne avec un GTI (c’est plus puissant) et mon collègue Max et son Etrac. :super:
Mais comme le dit Mangui : « autour des châteaux y a pas grand chose car en général c’était des lieux privée. » je l’ai vérifié c’était très propre, le plus que nous avons trouvé c’était des bouts de tôle de zing chutes lors de la réfection de la toiture il y a quelques années… :-|
 #496750  par bernard_du_31

Bien la vidéo, propre... Pas comme les trous.

Utilises donc une beche, fait un trou carre propre d'au moin 10cm (la moitié de la hauteur de la beche, dans le trou tu fais ce que tu veux, et ensuite tu rebouche avec la motte intacte. ni vu ni connu, c'est plus propque qu'au piochon...

Parce que si j'ai un château et que tu viens sur ma pelouse faire des cavités comme celles là, je sors le fusils, parole de châtelain ! :hehe: :hehe:
 #497601  par dany le grand 31

:hello: C'est bien de voir un "DFX" en action :super: mais, ce qu'il m'étonne, c'est qu'il a sorti un ferreux moyen alors qu'il discrimine sans problème des ferreux 6 fois plus gros quand le niveau de rejet de discrimination commence à partir de "00" :happy1: Il doit surement être en acceptation jusqu'à -20 ou-30. C'est vrai qu'on a tendance à se trouver hyper petit avec son détecteur en main lorsque de grandes surfaces s'offrent à nous :ghee: mais la technique la meilleur partout reste celle ou on prend son temps sans se soucier des mètres carrés parcourus :super: C'est vrai que cette vidéo respire la santé :super: peu d'entre nous arriverons à en faire autant au même age :drapeaublanc: moi le premier :happy1:
 #498197  par VULCAIN

Bonsoir Raymond

Ce n est qu une partie du trésor que vous avez trouvé .
Alors il faut persévérer pour trouver le reste .
Grand plaisir de vous voir aussi mordu .
Cela me laisse encore une vingtaine d années à courir les bois et les champs ...
Bonnes sorties à vous .

VULCAIN
 #498274  par BioDetecteur

yvan a écrit :on a le droit autour d un chateau ? j ai toujours cru que c etait classé ...???
l info m interresse parce que j en ai plusieus dans le coin ou je pourrai avoir des autorisations de proprio.
merci !
Strictement interdit sans autorisation administrative.
On est dans le cadre de la recherche d'objets historiques autour d'un site historique, autant dire que le proprio comme le prospecteur sont en faute.
:langue:
 #500079  par raymond de lyon

Bonjour @ tous, :)

Voici une photo des objets trouvés lors de la deuxième sortie sur les terres du château, ce n’est pas grand-chose mais nous avons arrêté après seulement deux heures de prospection, il faisait trop froid.
Près de ce château nous ne trouverons pas de monnaies médiévales, ou bien romaines et sans doute pas de trésor, la construction date de la fin du 19 eme siècle… ;-)
Napoléons, Francs, Dollars, Yens, Euros, … perdus par les touristes, sous la tour Eiffel…
Attention ne ramassez pas une de ces pièces c’est un lieu archéologique (1889).
(Même si trouvé sans détecteur, la prospection à « l’œil » est aussi interdite). :hehe:
ray château sortie 2.jpg
:hello: