Bonjour Le son d'enfer
que j'ai eu dans le casque
!!!!
Bon sérieux, un de mes voisins a fait des travaux dans sa grange et devinez ce qu'il a trouvé ce "p'tit
fidgarce" (c'est du patois vendéen) : un "petit" dépôt
de 60 monnaies argent et principalement du Henri III mais aussi Henri II de Navarre (le papy de notre bon roi HenriIV)et même du Philippe II d'Hispania (dont j'ignorais l'existence jusqu' hier soir
)
Il a trouvé ça sans détecteur, au tractopelle
tout simplement
et dire qu'on s'em...de avec nos engins
pour quelques Double Tournois pourris
Bon , le tout est chez moi
pour inventaire
Pour revenir à la monnaie de 8 réals , je n'ai pas vu de monnaies semblables sur le net en état aussi bon, pensez vous que c'est une monnaie rare ??? Avis aux numismates (très ) compétents
Merci d'avance pour vos réponses
PS ) je mettrai en ligne la photo du magot mais je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos en lumière naturelle
Bonne soirée à toutes et à tous

Bon sérieux, un de mes voisins a fait des travaux dans sa grange et devinez ce qu'il a trouvé ce "p'tit
fidgarce" (c'est du patois vendéen) : un "petit" dépôt
![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)

Il a trouvé ça sans détecteur, au tractopelle

Bon , le tout est chez moi

Pour revenir à la monnaie de 8 réals , je n'ai pas vu de monnaies semblables sur le net en état aussi bon, pensez vous que c'est une monnaie rare ??? Avis aux numismates (très ) compétents
Merci d'avance pour vos réponses
PS ) je mettrai en ligne la photo du magot mais je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos en lumière naturelle
Bonne soirée à toutes et à tous